Convertir un fichier html en image jpg

morganejoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 11 avril 2007 à 15:49
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 12 avril 2007 à 14:10
Bonjour,
Je crée un fichier html à partir de VB, le résultat est un organigramme qui affiche des équipes sur 4 niveaux,
le problème est que le fichier résultat déborde en bas et à droite et que l'utilisateur ne peut pas imprimer sur des feuilles format A4
je voudrais savoir s'il est possible de (convertir, compresser, redimensionner) le fichier HTML résultat en utilisant du code pour pouvoir l'imprimer par la suite, ou juste l'afficher complétement sur une page.
j'ai essayé avec qlq freeware et ça le fait en deux secondes mais y a pas moyen d'installer un logiciel sur les poste clients.
et sinon j'ai fait des print screen et c impec. mais c pas la solution,
merci pour votre aide

3 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 avril 2007 à 22:35
Qu'est-ce que tu imprimes ou juste, un fichier.html ou un fichier .jpg? Lorsque l'utlisateur fait "fichier-imprimer", il est dans Internet Explorer ou ailleurs?

Si c'est dans HTML, ce sera possible je pense en JAVA, tu devrais vérifier sur ce forum alors.

Bonne chance!

Isabelle (Québec)
0
morganejoe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
12 avril 2007 à 09:16
bonjour maroxye
le user est censé voir le résultat dans IE6
je sais qu'il y a moyen de le faire en JAVA mais je n'ai pas la possibbilité de développer en d'autres langages que VB access et HTML.
Merci
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
12 avril 2007 à 14:10
Et bien je ne crois pas que ce sera possible alors. Pourquoi ne peux-tu pas intégrer une fonction java à ta page HTML? Rien ne change pour l'utilisateur et la page demeure un .html?

 Maroxye
0
Rejoignez-nous