La visualisation d'une image

cs_lora21 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 10 avril 2007 à 23:52
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 11 avril 2007 à 13:15
Bonjour,
Voilà j' aurais besoin de votre aide. Je suis étudiante et je dois rendre un dossier en informatique. Il me reste une seule chose à faire et je n'y arrive pas.J'ai une feuille ou on affiche sur uneUserform une image grace à un bouton "chemin photo" qui me permet d'aller sur mes dossier pour selectionner une image. Le souci c'est que lorsque je clique sur le bouton "enregistrer" toute mes données (nom, prenom,adresse.....) s'enregistre sauf la photo ou meme son URL dans un tableau. Quand je clique sur un bouton visualisation toute les données réapparaissent (nom, adresse, prenom...) mais la photo elle ne revient pas. Savez vous si c'est possible à réaliser? car je cherche depuis des semaines et aprés plusieurs esai rien ne marche.... Merci d'avance pour votre aide...
Lora

8 réponses

sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
11 avril 2007 à 10:46
Il suffit d'enregistrer le chemin d'accès à l'image voulue et de la charger quand on clique sur le bouton visualisation.
Tu utilises quel méthode pour te promener dans tes dossiers?
0
cs_lora21 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
11 avril 2007 à 11:31
Merci beaucoup pour ta reponse.
En fait je n'arrive pas à enregistrer le chemin d'accés à l'image. J'arrive à enregistrer toutes les données nom, prenom, adresse.... sous un tableau qui se trouve sous excel à une page nommé "encodage" grace aux formules suivantes:

Sub Entrée()


Sheets("encodage").Select
Enregistrement.Hide


'* La cellule A1 est sélectionnée
Range("A1").Select


'* Le pointeur de cellule est envoyé sur la dernière cellule occupée
Selection.End(xlDown).Select


'* Insertion du nom
'  Le pointeur de cellule descend d'une ligne
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = Enregistrement.Nom


'* Le pointeur de cellule passe à la colonne voisine
'  Le prénom est introduit
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
ActiveCell.Value = Enregistrement.prenom

Mais quand je fais cela pour enregistrer le chemin de l'image en mettant:
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
ActiveCell.Value = Enregistrement.ImgPhoto
cela ne fonctionne pas.

 Par contre je ne connais pas du tout la méthode que j'utilise pour me promener dans mes dossiers je n'y connais pas grand chose helas . Quand j'ouvre excel je fait alt + F11 et visual apparait aprés j'ai créé des userform et je mets mes formules dans un module ou en double cliquant sur mes userforms.
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
11 avril 2007 à 12:18
C'est du VBA pas du VB.NET !

Redman
0
cs_lora21 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
11 avril 2007 à 13:03
A ben desolé je ne savais pas du tout que c'etait du VBA et pas du VB.net je ne connais pas la différence. Désolé mais pas besoin de s'enerver je déplace mon message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sobullshit Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
11 avril 2007 à 13:06
Ton ImgPhoto est une image ou un chemin d'accès?
Je pense que ton problème pourrais venir du fait que tu cherches à mettre une image dans une cellule (ce qui, à mon avis, n'est pas possible).
Pour sélectionner ta photo tu utilises les CommonDialog ou tu vas la chercher par une boîte que tu as toi-même créer?


 


Et pour OneHacker (c'est aussi pourri que Redman), l'important n'est pas que le sujet soit exactement au bon endroit (une erreur peut arriver à tout le monde), mais que quelqu'un à besoin d'aide. Donc ta réflexion tu aurais pu te la garder ou la poster sur skyblog.
0
cs_lora21 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
11 avril 2007 à 13:13
En fait j'ai créer un bouton "chemin photo" qui me permet d'aller sur les dossiers de mon ordinateur pour choisir la photo et qui aprés la met dans un cadre réalisé sous visual basic grace à la boite d'outil ( image).
Comme formule j'ai mis cela pour pouvoir aire le chemin photo:

Private Sub CmdChemin_Click()


photo = Application.GetOpenFilename("Fichiers gif ou jpg,*.gif;*.jpg")
If photo = False Then Exit Sub
'pour le cas ou l'utilisateur clique sur annuler
'dans la boite d'ouverture de fichier
ImgPhoto.Picture = LoadPicture(photo)
ImgPhoto.Visible = True
CmdChemin.Visible = False


End Sub

Mais aprés je n'arrive pas à enregistrer cette photo pour que quand je clique sur mon bouton visualisation elle reviene. Toutes mes données reviennent (nom prenom...) mais pas l' image.

Je sais pas du coup si je peux continuer de poster des mesages ici vu le message de OneHacker donc du coup j'ai recréé le meme message au VB 2006 ou apparement il devait etre. Merci beaucoup Sobullshit pour ton aide et ta gentilless
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
11 avril 2007 à 13:15
sobullshit parle sur un autre ton va !

Redman
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
11 avril 2007 à 13:15
sobullshit parle sur un autre ton va !

Redman
0
Rejoignez-nous