Creation Application Linux

Résolu
coolbela Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 9 avril 2007 à 19:07
anaconda06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 12:12
Bonjour,

Je désirs créer une application tournant sous linux.
Logiciel d'aide à l'écriture de Romans (Traitement texte, gestion personnage, lieux, etc....)

Je ne suis pas dévelloppeur mais le désirs.
D'ou ma presence sur le site "cppfrance"

Pouvez vous me dire avec quel logiciel et language le faire?

Merci par avance de vos conseils

PS:
Si quelqu'un est intéressé par l'avanture, mon projet et référencé sur sourceforge.A
fin d'avoir de plus amples info et mon mail dispo.

Coolbela

6 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
11 avril 2007 à 16:11
J'ai accumulé un certain nombre de snippets dans lesquels je pioche du code au gré des applications à développer. Ils te seront probablement utiles. http://perso.orange.fr/2007/Code/C/GTK/docs/index.htm

Bonne prog.
3
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
10 avril 2007 à 16:44
Salut,

En C: GTK+ est une bonne librairie graphique.
En C++: Qt est un bon choix.

Après c'est une question de gout. Avant de commencer le développement, fais une recherche sur ce site pour voir des exemples de code et voir avec laquelle tu serais le plus à l' aise.

Si tu as besoin d'un coup de pouce en C/GTK+ pas de pb. Tu peux aussi faire du GTK+ en C++, avec le binding gtkmm.
0
coolbela Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 13:37
Salut katsankat,

Merci pour tes conseils.
Je vais regarder cela ce soir.
J'ais récupéré Anjuta et Glade qui sont deux interfaces maker.
Si quelqu'un connait avec une opinion à donner?

Le travail va etre tres laborieux et je veux bien de ton aide lorsque j'en aurais besoin et d'autre.

Je veux apprendre et donc faire par soi même est beaucoup plus profitable.

Merci.
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
11 avril 2007 à 14:03
Si tu veux apprendre GTK+ pas besoin ni d'Anjuta ni de Glade.

Anjuta est une usine à gaz qui génère beaucoup de fichiers dont on n'a pas forcément besoin.

Glade génère du code C d'accord, mais il atteint vite ses limites quand on veut utiliser certains contrôles comme le TreeView par exemple. Dans ce cas il faut terminer à la main.

Pour avoir un contrôle total sur le code, il faut tout faire à la main. Même pour des projets assez costauds n'importe quel éditeur de texte et un makefile seront amplement suffisants. Plus tard quand GTK+ sera connu et assimilé de fond en comble peut-être qu'Anjuta et Glade seront envisageables.

Après avoir installé les headers de développement, je conseille d'installer également les exemples et de les analyser/compiler un par un. Important aussi: télécharger toute la doc au format tarball HTML, car la doc sera toujours à portée de main pendant l' écriture du code. Elle est indispensable et très bien conçue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolbela Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 15:32
Ok.
Je vais me lancer sur GTK.
Tes réponses sont pertinentes.
0
anaconda06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 12:12
je suis allé voir le site et en effets je sens qu'il va m'être fort utile
0
Rejoignez-nous