Deploiement d'application

iow4 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 8 avril 2007 à 01:33
iow4 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 10 avril 2007 à 15:01
Bonjour,

J'ai écrit un programme qui nécessite une DLL externe en code managé, pourrais-je inclure ma DLL dans mon exe pour après la copier sur le poste client ? Si oui comment ?
Je suppose que c'est la seule solution, je ne peux pas inclure ma DLL dans mon EXE est l'utiliser directement comme ça.
J'aimerais aussi inclure dans mon exe l'executable du framework 2.0 redistribuable et l'installer en mode silencieux ( en lui passant un parametre /s je crois )
Parcontre la version redistribuable fait dans les 22mo ce qui est relativement lourd... Ais-je un moyen pour la compresser ?

Merci d'avance.

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
8 avril 2007 à 08:16
Salut,


Pourquoi ne pas utiliser un moyen de déploiement standard ? (MSI, NSIS, ...)
Pour ce qui est de la compression, non tu ne peux pas l'alléger autrement que par compression, et encore tu risques de ne pas gagner grand chose.
Bref, un setup que tu peux archiver en RAR autoextractible ou autre pour le téléchargement.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
iow4 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 4
8 avril 2007 à 12:01
Merci.
Si je crée un projet de déploiement sous Visual Studio pour créer un MSI par exemple : il se pose toujours le problème du poid de mon soft avec le Framework et en plus il faut que le poste cible possede Windows Installer je crois.

J'aimerais que l'utilisateur n'est qu'une MessageBox à valider et que l'installeur ( en code managé ) detecte la présence du Framework et l'installe si besoin et ensuite lancé mon executable d'installation de mon logiciel.

Je pense que je dois créer moi même toutes les parties.
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
10 avril 2007 à 11:11
salut salut,

Pour installer le framework redistribuable a partir de ton setup cree via visual studio, il suffit d'ouvrir l'onglet lauch condition editor (au dessus solution explorer) de ton PROJET SETUP !

ensuite clicque droit sur requierement on target machine et tu choisis add net framework launch condition !

moi je suis sous visual studio 2003 et c'est comme cela que je fais !

Je vois pas tres bien ce que tu veux faire via ton messagebox !?
cree une boite de dialogue lors de l'installation oui / non et si oui installer ?

Bonne journée
Christophe
0
iow4 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 4
10 avril 2007 à 12:53
Voila l'exe se lance -> boite de dialogue si oui -> installer le framework si besoin et installer mon prog.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
10 avril 2007 à 14:29
re,

alors pour n'installer le framework que si il n'est PAS present !

faut deja cree une launch condition qui regardera dans la registry pour voir si une clef du dotnet framewrok redist s'y trouve !

pour ca tu vas dans launch condition editor et tu fais cliques droit sur search target machine, tu entres toutes ces proprietes et specifies comme  comme property par exemple SEARCHDOTNET

ensuite tu cree une launch condition nomme par exemple

checkDotNet et tu mets ces options :

condition : SEARCHDOTNET
installurl : url du framework (telechargeable)
message : installation du framework

ca devrait fonctionner !
tiens moi au courant

Je suis pas un pro je le signale !
Christophe
0
iow4 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 4
10 avril 2007 à 15:01
Merci, mais distribuer le framework est vraiment un poid trop important : j'abandonne.
Je vais écrire mon programme en C++
0
Rejoignez-nous