Transformer une RichTextBox en Bitmap

DIMUSERS Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 28 mars 2007 à 17:34
DIMUSERS Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 31 mars 2007 à 12:49
Bonjour,


Quelqu'un saurait-il comment transformer le contenu entier (visible et NON visible) d'une RichTextBox en Bitmap.


Aujourd'hui, grace à CopyFromScreen je parviens à créer un BM de la partie affichée (code joint). Mais je ne sais pas créer le BM de la totalité du contenu de ma RTB.

Le code à améliorer :
            Bitmap MemoryImage = new Bitmap(richTextBox1.ClientRectangle.Width, richTextBox1.ClientRectangle.Height, graphics);
            Graphics MemoryGraphics = Graphics.FromImage(MemoryImage);
            MemoryGraphics.CopyFromScreen(richTextBox1.PointToScreen(richTextBox1.ClientRectangle.Location), new Point(0, 0), richTextBox1.ClientSize);
            MemoryImage.Save("c:\\dvp\\Saisie03\\Image01.bmp");

Merci

E. Laplane

1 réponse

DIMUSERS Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
31 mars 2007 à 12:49
Pour ceux que ce thème a pu intéresser (peu nombreux à mon grand désaroi !), j'ai trouvé une réponse astucieuse quoique très détournée à cette adresse. L'exemple fonctionne bien pour peu que l'on connaisse avec précision les dimensions exactes du contenu à convertir.
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=433733&SiteID=1
Merci aux lecteurs.
E. Laplane
0
Rejoignez-nous