Que fait xhr.responseText de mes accents ? AJAX

aelshocht Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 21 mars 2007 à 15:55
aelshocht Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 - 21 mars 2007 à 17:37
j'ai un petit probleme de transfert de données via Ajax ... les caractères accentués disparaissent ....

j'envoie d'une page asp une requête
la réponse est lue dans une base de données Access et renvoyée comme suit :

Response.Write(AGE_Record("textef").Value)

à la réception de la réponse, je l'affiche comme suit :

    var AGE_data = xhr.responseText;
    document.getElementById("AGE_Texte").innerHTML = AGE_data;

et c'est là que commence les problèmes de caractères ...

:-(  Quelqu'un a-t-il une idée ?

Moi
aelshocht@futurocom.eu

2 réponses

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
21 mars 2007 à 16:40
Bonjour




L'encodage de ta réponse "ajax" n'est pas bonne. Utiliser
Response.Charset="iso-8859-1" au début de la réponse

Cordialement
Roro webDev
0
aelshocht Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2020 1
21 mars 2007 à 17:37
Merci

En fait, j'aurais du me souvenir d'un conseil de mon premier livre de programmation (1978 et le vieux Basic) : "Si tu butes sur un problème, éteins l'ordinateur, va promener le chien ou faire le tour du pâté de maison, ... quand tu reviendras, tu auras la réponse."
En fait, prendre du recul ...

Après avoir posé la question, j'en ai pris du recul, en attendant une réponse et ... j'ai trouvé une parade : escape et unescape (ce qui à l'avantage d'être compatible avec tous les ordinateurs ...)

Encore merci pour le conseil, bonne soirée

Moi
0
Rejoignez-nous