Soustraction de date (question pour les pros)

biowaste Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 2 juil. 2003 à 15:28
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 2 juil. 2003 à 17:13
Bonjour !!

Je voudrais pouvoir soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une autre. Les 2 dates ont évidement le même format (dd/mm/yyyy)

Exemple :

dateFinale = dateDuJour - nbMois

J'ai vu qu'il y avait une fonction dateadd pour ajouter mais existe-t-il une façon de soustraire ?

Attention, je ne veux pas le nombre de jour entre 2 dates. Je veux bel et bien soustraire un nombre de mois à une date pour en obtenir une nouvelle

2 réponses

Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
2 juil. 2003 à 15:58
voilà:

DateTime.AddMonths, méthode [C#]
Ajoute le nombre de mois spécifié à la valeur de cette instance.

[Visual Basic]:
<Serializable>
Public Function AddMonths( _
ByVal months As Integer _
) As DateTime

[C#]:
[Serializable]
public DateTime AddMonths(
int months
);

[C++]:
[Serializable]
public: DateTime AddMonths(
int months
);
[JScript]:
public
Serializable
function AddMonths(
months : int
) : DateTime;

Paramètre: months
Nombre de mois. Le paramètre months peut être négatif ou positif.
Valeur de retour:
DateTime dont la valeur est égale à la somme de la date et de l'heure représentées par cette instance et de months.

Exceptions:
Type d'exception: ArgumentOutOfRangeException
Condition:
Le DateTime obtenu est inférieur à MinValue ou supérieur à MaxValue.
- ou -
months est inférieur à -120.000 ou supérieur à 120.000.

Notes:
Cette méthode ne change pas la valeur de ce DateTime. En revanche, elle retourne un nouveau DateTime dont la valeur correspond au résultat de cette opération.

j'espère que je t'ai aidé, @+

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
2 juil. 2003 à 17:13
Sous quel langage ?

Et le dateadd (en asp) marche aussi avec les valeur negative

Cf ici :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/glossaire.php?glossid=35

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous