[PHP] Bouton qui execute une requete

Résolu
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 21 févr. 2007 à 10:50
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 21 févr. 2007 à 14:01
Bonjour, après avoir chercher sur le site et sur internet je dépose mon problème.
Cela doit etre simple à regler mais je vois pas ou est l'erreur...

Voila mon but est d'executer une requete d'insertion en cliquant sur un bouton... principe simple mais l'enrgeistrement ne se fait pas. bien sur je n'ai pas de message d'erreur sinon se serait trop simple...

Donc voila mon code :

<?


//parametre de connexion au serveur
include("connexion.inc");


//recuperation des variables passées en methode POST
$civilite=$_POST['civilitee'];
$nom=strtoupper($_POST['nom']);
$prenom=$_POST['prenom'];
$datenaissance =$_POST['datenaissance'];
$adresse =$_POST['adresse'];
$ville=strtoupper($_POST['ville']);


//pour le test je donne le numero 4
$numero=4;


//ecriture du code de maniere lisible
echo" $civilite  $nom  $prenom";
echo "";
echo "Né(e) le : $datenaissance";
echo"";
echo "Adresse :  $adresse  $ville";
echo "";


//bouton qui permet d'enregistrer les informations dans ma base de données
echo ""  ;




//fonction d'enregistrement dans la base
function insert_php()
{
//requete d'enregistrement dans la base de données
$rqeneregistrement="select INSERT INTO habitants (Numero_hts,Nom_hts,Prenom_hts,Adresse_hts,Date_naiss_hts,nom_ville)
VALUES ($numero,$nom,$prenom,$datenaissance,$adresse,$ville)";


$rqexe=mysql_query($rqeneregistrement) or die ("erreur sql");
}
?>

10 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
21 févr. 2007 à 11:30
Salut!
  Elements de réponse dans mon début de FAQ: http://www.allpotes.ch/~rpg/faq.html#gen_client_serv

( merci Mala pour les CSS, :) )

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
21 févr. 2007 à 12:31
$rqeneregistrement="INSERT INTO habitants (
Numero_hts,
Nom_hts,
Prenom_hts,
Adresse_hts,
Date_naiss_hts,
nom_ville
) VALUES (
$numero,
'$nom',
'$prenom',
'$datenaissance',
'$adresse',
'$ville')";
Les guillemets simples '.
Sinon fait un echo mysql_error() après la requète.
3
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 14:01
Bon merci de m'avoir aidé j'ai finalement choisi la facilité.
explication :

J'ai une page ou je saisi tout les champs dans un formulaire verification avec javascript des champs saisie.
 Voila le code du formulaire :
<form name='formulaire'  action='ajouterpersonne.php' method='POST'   onSubmit='return verif_formulaire()'>

verif_formulaire() // contient plusieur If qui verifient tout les champs du formulaire
 if(document.formulaire.nom.value == "")  {
   alert("Veuillez entrer le nom!");
   document.formulaire.nom.focus();
   return false;

ensuite sur ma deuxieme page je recupère les valeurs en methode POST et j'effectue ma requete avec :

$rqeneregistrement="INSERT INTO habitants (Numero_hts,Nom_hts,Prenom_hts,Adresse_hts,Date_naiss_hts,nom_ville)
VALUES ('$numero','$nom','$prenom','$datenaissance','$adresse','$ville')";

Voila cela s'enregistre parfaitement bien, je ne sais toujours pas comment avec un bouton on lance une requete mais lorsqu'on n'arrive pas a résoudre un problème on le contourne !

Merci a tous.

Cordialement Alexandre.
3
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 11:00
//requete d'enregistrement dans la base de données
$rqeneregistrement=" INSERT INTO habitants (Numero_hts,Nom_hts,Prenom_hts,Adresse_hts,Date_naiss_hts,nom_ville)
VALUES ($numero,$nom,$prenom,$datenaissance,$adresse,$ville)";

J'ai supprimé le SELECT dans ma requete mais cela ne change rien au problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
21 févr. 2007 à 12:34
Mais attend comment peux tu appeler directement du PHP avec le bouton ? Ca marche pas ça non ?
0
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 12:36
Ben  justement j'y ai réfléchi et je me dis que normalement si mais je dois réactualiser ma page, j'ai essayé sa marche pas.

Du coup je planche sur une solution avec du java script pour que lorsque je clique sur le bouton cela execute la requete et m'affiche un message d'erreur.

Merci pour les reponse je test au fur et a mesure
0
Epoc22 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 1
21 févr. 2007 à 12:40
if (isset($_POST['enregiostrement'])) {
   // Code à exécuter lorsque l'utilisateur a cliqué sur le bouton
}
0
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 12:42
Merci de ton aide, là je vais mangé a mon retour je test ça et j'indiquerais si cela marche.

encore merci
0
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 13:26
bon apparement il ne démarre pas ma fonction... le onClick ne se fait pas...
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
21 févr. 2007 à 13:32
Deux possibilités, je pense:
- le onClick entraine un rechargement de la page, soit avec une valeur passée par l'url soit par un submit du formulaire...
- tu te tournes vers de l'AJAX

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous