Notification combobox

Résolu
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 18 févr. 2007 à 22:00
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 19 févr. 2007 à 17:59
Bonjour! J'ai un control Combobox dans un fichier ressource, donc dans une boite de dialogue, et j'aimerais pouvoir détecter lorsque l'utilisateur clic sur un des choix de ma liste déroulante, donc j'ai mis ça dans WM_COMMAND:
if (((LOWORD(wParam) ID_CB1) && (HIWORD(wParam) CBN_DBLCLK)))
{...
}
Ou est le problème? je comprends pas... ps: IDCB1 est l'id de la combobox...
merci d'avance

7 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
18 févr. 2007 à 23:13
Salut !

Pour créer de nouveaux contrôles (sans ressource), regarde du côté de la fonction : CreateWindow(...) ou CreateWindowEx(...).

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
3
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
18 févr. 2007 à 22:44
Bon laisser tomber, j'ai fini par trouver!
Néhanmoins, je tourne ma question autrement... Est-ce que c'est possible une fois ma boite de dialogue déclarée dans le fichier rc de modifier des choses? Genre ajouter des boutons, du textes, lorsqu'un utilisateur clique sur un des éléments de la combobox... Est-ce que cela serait possible? Y aurait-il un exemple?
Merci
0
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
19 févr. 2007 à 13:07
Ah, donc est-ce que une boite de dialogue, une fois déclarée, agit comme une fênetre normale, générée par createwindow?
Et s'il est possible de modifier les controls, est-il possible d'ajouter et d'enlever des zones de textes?
Merci d'avance


PS:n'existe-t'il pas un exemple(source)?
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
19 févr. 2007 à 15:41
Les contrôles (fenêtres y compris), tu fais ce que tu veux, et heureusement. Tu les déplaces, tu les caches, tu changes la taille, la police, la couleur et pleins d'autres choses encore.
Des exemples ???
Y en a pleins le site.
Suffit de faire l'effort de chercher un peu et de se convaincre que pour programmer à peu près correctement, ça ne met pas 5 minutes.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
19 févr. 2007 à 17:50
Oh ne t'inquiètes pas, j'ai chercher! Ca fait 2 ans que j'utilise les sources du sites et les questions sur le forum, pour apprendre la programmation winapi, simplement, là je suis arrivé à un niveau que je n'avais jamais atteinds, et malgré les dizaines d'exemples de sources que j'ai vu, je n'en ai jamais vu un qui modifie une boite de dialogue, déclarée en fichier ressource après l'avoir affichée et tout... Enfin bref, je vais chercher!
Merci bcp en tout cas
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
19 févr. 2007 à 17:57
2 ans ??? A quand même !
Tu ne dois pas bien chercher alors.
A mon avis le plus simple, c'est de récupérer le HWND de ta boite de dialogue.
Après les fonctions pour la modifier ya aucun souci. Exemple (redimensionnement, déplacement) : MoveWindow(HWND, gauche, haut, largeur, hauteur, boolRedessiner);

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
0
by_rabbit_08 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
19 févr. 2007 à 17:59
Ok c'est super cool!
A vrai dire, j'ai trouvé, que je rajoutais par exemple simplement un bouton dans ma procédure de dialogue à l'aide de createwindowex, et que je faisais UpdateWindow ;) donc c'est parfait!
Merci encore
a+
0
Rejoignez-nous