Algorithme de conversion de fichier

novaghost Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 15 févr. 2007 à 20:43
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 mars 2007 à 16:58
Bonjour, j'aimerais un coup de pouce pour faire un algorithme de conversion de fichier texte. Voila je doit pour exercice, faire un programme qui converti des éléments d'un fichier avec un certaine synthaxe en d'autres éléments avec une autre synthaxe. Je m'explique :

Ce sont des scripts de debug, comme un batch (en gros) une ligne correspond à une commande seulement mon problème réside que je ne sais pas comment gérer les options, un exemple :

fichier 1 :
break-t 0x00ff

qui devient ->

fichier 2 :
tbreak 0x00ff

la c'est avec une option.

Donc quand il y'a plusieurs options :/ je sais pas comment faire.
J'avais pensé à lire le fichier ligne par ligne rechercher la commande dans la chaîne de caractère, puis chercher sa correspondance dans un fichier externe, mais les options changent les commandes correspondantes

break -s -> break -s (pas de changement) mais la synthaxe derriere peut changer de position
break -t -> tbreak (avec aussi une autre synthaxe)

Donc voila si vous avez des idées à me communiquer, je peut déjà mettre mon code en cpp pour la lecture du fichier et la recherche d'occurences et le remplacement simple. Cependant j'aimerais par la suite le transcricre en c pour plus de portabilité. Le programme doit fonctionner sous Windows comme sur Solaris.

Merci.

2 réponses

novaghost Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 1
19 févr. 2007 à 09:02
Personne ? Si vous voulez des renseignements pour pouvoir m'aider démandez moi.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 mars 2007 à 16:58
salut,

j'aurais tendance à dire que ca peut se faire avec des expressions régulières...je pense de plus que tu vas vraiment te galérer en C pour faire ça (par ex, flex/bison lex/yacc)...je peux donc te conseiller de faire cela en perl, langage fait pour le traitement de données textuelles/listing...

ShareVB
0
Rejoignez-nous