Souci d'operateur

diamik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 7 févr. 2007 à 21:54
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 8 févr. 2007 à 20:31
Bonsoir j'ai un petit souci avec les opérateurs

voici mon code (de débutant) et ensuite je vous explique mon souci

_____________________________________________

Private Sub CommandButton1_Click()

x = Range("AN65536").Value

y = Range("BC65536").Value

Range("AP41:BB" & 41 + y).Clear
TextBox2.Value = UCase(TextBox2.Value)

For i = 0 To x
y = Range("BC65536").Value
If TextBox1.Value Range("AA" & 41 + i).Value Or TextBox2.Value Range("AB" & 41 + i).Value Or TextBox3.Value = Range("AE" & 41 + i).Value Then

Range("AP" & 41 + y).Value = Range("AA" & 41 + i).Value
Range("AQ" & 41 + y).Value = Range("AB" & 41 + i).Value
Range("AR" & 41 + y).Value = Range("AC" & 41 + i).Value
Range("AS" & 41 + y).Value = Range("AD" & 41 + i).Value
Range("AT" & 41 + y).Value = Range("AE" & 41 + i).Value
Range("AU" & 41 + y).Value = Range("AF" & 41 + i).Value
Range("AV" & 41 + y).Value = Range("AG" & 41 + i).Value
Range("AW" & 41 + y).Value = Range("AH" & 41 + i).Value
Range("AX" & 41 + y).Value = Range("AI" & 41 + i).Value
Range("AY" & 41 + y).Value = Range("AJ" & 41 + i).Value
Range("AZ" & 41 + y).Value = Range("AK" & 41 + i).Value
Range("BA" & 41 + y).Value = Range("AL" & 41 + i).Value
Range("BB" & 41 + y).Value = Range("AM" & 41 + i).Value

Else

End If
Next i

End Sub
_____________________________________________

j'ai 3 textbox dans mon user form que je renseigne pour une recherche mais je voudrais pouvoir ne renseigner qu'un ou deux textbox et que ma recherche ne se fasse qu'avec les renseignements de cette (ces) textbox

mon code tel quel fait une recherche mais il recherche toute les occurences dans ma base de donnée de la première textbox renseigné et ne tiens pas compte de la textbox suivante l'opérateur nécéssaire serait "et/ou" mais je ne sais pas comment résoudre ce souci

merci de votre aide ou de vos commentaires

10 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 févr. 2007 à 22:06
Traduis simplement ceci en langage naturel (en français), afin que l'on comprenne ce que tu veux faire exactement et que l'on voie où mettre des OR, où mettre éventuellement des AND et où ajouter éventuellement des parenthèses.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
8 févr. 2007 à 08:53
Salut,
Si j'ai bien compris, c'est au niveau de ta condition que tout doit se faire.
If TextBox1.Value Range("AA" & 41 + i).Value Or TextBox2.Value
Range("AB" & 41 + i).Value Or TextBox3.Value = Range("AE" & 41
+ i).Value Then

En voyant cell eci c'est normal qu il ne prenne pas en compte le textbox2 puisque tu utilises OR.
Donc en fait il te suffit de remplacer par des AND (avec une condition supplémentaire si les textbox ne sont pas renseignés.=> possibilité donc de ne rentrer que deux parametres de recherche).

J'espère que j'ai pas tapé trop loin de la réalité

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 févr. 2007 à 09:16
Bonjour à tous,

Ne serait-il pas possible aussi dans son cas de faire une concaténation des chaines de ses Textbox ?
Je dis cela comme ça....

A+
Exploreur


 
0
diamik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
8 févr. 2007 à 20:07
on va faire plus simple lol car apparament je n'explique pas clairement

trois text box dans un userform trois colonnes avec des données

je souhaite extraire ces données en renseignant mes textbox mais pas nécéssairement les trois il se pourrait que je ne veuille faire une recherche qu'avec la première textbox ou avec la deuxièeme et la troisième ou la première et la troisième et a chaque foi que je fait la recherche il me réduit la selection
admettons que je renseigne la première et la troisième la boucle de recherche doit d'abord rechercher dans la première colonne (qui correspond a mon textbox1) puis réduire ma recherche avec le contenu de la troisème textbox pour enfin arriver au données recherchés

le "and" ne suffit pas il faudrait "and or" et je ne vois pas comment faire

merci pour votre intérêt à mon souci et aux réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 févr. 2007 à 20:14
Relis ceci :
"Traduis simplement ceci en langage naturel (en français), afin que l'on comprenne ce que tu veux faire exactement et que l'on voie où mettre des OR, où mettre éventuellement des AND et où ajouter éventuellement des parenthèses"

Cette "traduction" sera fort appréciée ! Encore plus si tu l'assortis d'un bref exemple !
0
diamik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
8 févr. 2007 à 20:18
je souhaite extraire ces données en renseignant mes textbox mais pas
nécéssairement les trois il se pourrait que je ne veuille faire une
recherche qu'avec la première textbox ou avec la deuxième et la
troisième ou la première et la troisième et a chaque foi que je fait la
recherche il me réduit la selection

plus clair et plus francais je peux pas !!!
0
diamik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
8 févr. 2007 à 20:20
If TextBox1.Value = Range("AA" & 41 + i).Value Or TextBox2.Value =
Range("AB" & 41 + i).Value Or TextBox3.Value = Range("AE" & 41
+ i).Value Then

or ne va pas il faudrait quelque chose du style or/and
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 févr. 2007 à 20:22
Salut,

Et avec l'opérateur Xor, il renvois true si une expression est valide, voir l'aide en ligne pour plus d'info...Mais à mon avis je me trompe..

A+
Exploreur
0
diamik Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
8 févr. 2007 à 20:25
j'ai essayé ca veux pas non plus !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 févr. 2007 à 20:31
"mais pas nécéssairement les trois il se pourrait que je ne veuille faire une recherche qu'avec la première textbox ou avec la deuxième et la troisième ou la première et la troisième et a chaque foi que je fait la recherche"


est-ce si difficile à comprendre ?
Ton ordinnateur ne se metrtra jamais à ta place, sauf pour exécuter systématiquement tes instructions précises... que tu n'as toujours pas définies clairement)
Ton ordinnateur ne connait pas "il se pourrait que..." mais il comprendra toujours : "voila ce que je veux et que j'exprime clairement et avec précision car j'ai compris nque mon ordinnateur ne devinait rien mais exécutait bêtement..."

Ainsi : si devant un cas tu attends une réaction et, dans un autre cas, une autre réaction, c'est à toi qu'il appartient de dire à ton ordinnateur ce qu'il doit faire dans un cas et ce qu'il doit faire dans l'autre cas !... bien évidemment(.
0
Rejoignez-nous