Api java

etudiant28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 4 févr. 2007 à 13:15
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 7 févr. 2007 à 10:18
 salut
je cherche s'il y a une API ou fonction predefiné, pour obtenire l'adresse d'entreé et le chemin d'un fichier en execution .
merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 févr. 2007 à 13:23
qu'est-ce que tu veux dire par fichier en exécution ?
0
etudiant28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
5 févr. 2007 à 10:38
salut
je veux savoir l'adresse d'entree (le debut d'execution d'un executable de format  PE),  en memoire.
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 févr. 2007 à 14:17
Hum, c'est dans quelle intention ?

De toute façon, cela m'étonnerai qu'en java pur, tu puisse accèder à cette adresse : java est sûrement de trop haut niveau pour obtenir des informations d'aussi bas niveau !

Peut-être qu'une librairie C (et encore !) pourrait le faire, et à ce moment là il faudrait passer par JNI...
0
etudiant28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 10:03
salut
merci pour tes reponses
je suis entraine de faire un programme de detection des malwares (ant_malware) par analyse de code(methode heuristique), et j'ai besoin  de cette information (l'@ de debut d'execution),
si tu peut m'aider plus
et si tu peux me dire quele est le meilleur langage de programmation pour faire ça.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 févr. 2007 à 10:18
Arf non je ne pourrais pas t'aider plus : non seulement par manque de temps, mais aussi par manque de connaissance : la prog système, c'est pas vraiment mon domaine !

Pour ce genre de programme, je te déconseille vivement java : java n'est tout simplement pas fait pour cà ! Java est portable sur de multiple système, du coup, tout est basé sur la machine virtuelle, qui te cache le système derrière, et donc si tu veux accèder au système, ben tu peux pas vraiment : il faut passer par JNI, faire des librairies C/C++, etc.

Donc autant utiliser les langages qui permettent directement de faire cà (je pense) : le C, ou le C++ qui sont bien plus bas niveau que Java, et dont les librairies développées à ce jour contiennent peut-être déjà une implémentation de ce que tu cherche à faire.

Par contre, bon courage ! Si la syntaxe reste quasi identique à Java, le langage C/C++ est bien plus compliqué à appréhender je trouve car il y a beaucoup beaucoup moins de garde-fou qu'en java, et il est très simple de faire un programme instable !
0
Rejoignez-nous