Probleme avec JScrollPane et JEditorPane

eltoto13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 1 févr. 2007 à 18:43
eltoto13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 14:02
voila
mon probleme et que jaffiche une page html dans un jEditorPane mais que la page et trop grande pour ma fenetre donc je voudrai mettre une scrollbar pour voir toute ma page mais impossible d'y parvenir jai essayé JScrollPane, JScrollBar et rien n'y fait je n'arrive pas a descendre dans ma page html...

voici mon code:
package othello_game;

import java.io.File;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;

public class Help extends JFrame {
// Builder of the view
public Help() {
try {
jbInit();
} catch (Exception exception) {
exception.printStackTrace();
}
}

// Initialize all the elements of the view
private void jbInit() throws Exception {
getContentPane().setLayout(null);
this.setBounds(100,100,405,530);
this.setResizable(false);
this.setTitle("Othello Help");
this.getContentPane().add(jEditorPane1);
this.getContentPane().add(jScrollPane1, BorderLayout.CENTER);

jEditorPane1.setBackground(new Color(204,204,204)); //#CCCCCC
jEditorPane1.setBounds(new Rectangle(10, 10, 380, 480));
jEditorPane1.setEditable(false);
// Link to the Help page in html
File file = new File("Othello_Help.html");
jEditorPane1.setPage(file.toURL());

}
JEditorPane jEditorPane1 = new JEditorPane();
JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane(jEditorPane1, JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS, JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);

}

si qqun peut maider merci

4 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
3 févr. 2007 à 11:56
tu peux reposter avec une mise en forme correct stp ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
eltoto13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 12:00
voila mon probleme et que jaffiche une page html dans un jEditorPane mais que la page et trop grande pour ma fenetre donc je voudrai mettre une scrollbar pour voir toute ma page mais impossible d'y parvenir jai essayé JScrollPane, JScrollBar et rien n'y fait je n'arrive pas a descendre dans ma page html... voici mon code:
package othello_game;
import java.io.File;
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
public class Help extends JFrame {
// Builder of the view
public Help() {
try {
jbInit();
} catch (Exception exception) {
exception.printStackTrace();
}
}
// Initialize all the elements of the view
private void jbInit() throws Exception {
getContentPane().setLayout(null);
this.setBounds(100,100,405,530);
this.setResizable(false);
this.setTitle("Othello Help");
this.getContentPane().add(jEditorPane1);
this.getContentPane().add(jScrollPane1, BorderLayout.CENTER);
jEditorPane1.setBackground(new Color(204,204,204)); //#CCCCCC
jEditorPane1.setBounds(new Rectangle(10, 10, 380, 480));
jEditorPane1.setEditable(false);
// Link to the Help page in html
File file = new File("Othello_Help.html");
jEditorPane1.setPage(file.toURL());
}
JEditorPane jEditorPane1 = new JEditorPane();
JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane(jEditorPane1, JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS, JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
}

si qqun peut maider merci
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
3 févr. 2007 à 12:06
oula ben il me semble que c'est un peu normal tu tente d'ajouter ton JScrollPane avant meme de l'avoir declare
ca renifle l'autogeneration a plein nez ....
essai plutot de mettre ton code d'ajout dans la frame apres le code de parametrage et declaration

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
eltoto13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 14:02
J'ai fait ce que vous m'avais mais cela ne change rien la scrollbar ne s'affiche toujours
Effectivement j'utilise Jbuilder 2005 donc ajout automatique un peu nimprote ou... ^^
mais jusque la je n'avais jamais eu de probleme
0
Rejoignez-nous