JList et tooltiptext différent pour chacun des éléments

nicofromchina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 29 janv. 2007 à 12:53
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 1 févr. 2007 à 09:52
Bonjour,

Je souhaiterais associer à chaque élément d'un JList un toolTipText qui lui est adapté et qui donc dépend de l'élément du JList sélectionné. Il me semble que pour faire ça je dois retoucher à la méthode "getToolTipText" (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche) mais je n'ai pas compris comment le faire.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Merci.

3 réponses

mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
29 janv. 2007 à 13:54
Salut,
    Voila un pett exemple pour ce faire:
JList list = new JList(items) {
// This method is called as the cursor moves within the list.
public String getToolTipText(MouseEvent evt) {
// Get item index
int index = locationToIndex(evt.getPoint());

// Get item
Object item = getModel().getElementAt(index);

// Return the tool tip text
return "tool tip for "+item;
}
};
Allez Bon courage
0
nicofromchina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
29 janv. 2007 à 17:34
Merci Mouzart.

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai des erreurs lors de l'exécution du programme.

En fait j'ai le code suivant pour la JList:

jList = new JList() {
        private static final long serialVersionUID = 1L;
        public String getToolTipText(MouseEvent evt) {
                int index = locationToIndex(evt.getPoint());
                String item = usersListPerChatRoom[index] ;
                return item;
        }
};

Ce JList est crée lorsque je fais une nouvelle instance de ma fenêtre. Le problème est que lorsque je fais cette nouvelle instance, mon tableau est encore null, je ne récupère des valeurs pour ce tableau qu'après la création de ma fenêtre. Cela est-il possible ou est-ce la raison de mon problème?
0
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
1 févr. 2007 à 09:52
Slt,
   Tu n a pas a chercher dans ta table les valeurs, c est le model qui s en occupe. Une fois la list (ainsi le model) est initialise la methode getToolTipText est appele implicitement pour trouver la bonne valeur a afficher pour chaque cellule. Donc, le code que je poster au debut sense marche.

Allez bon courage et tiens moi en courant.
0
Rejoignez-nous