Regexp: recherche d'un ou ( plusieurs ) mot(s) dans une phrase [Résolu]

jabs123 19 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 6 juillet 2007 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 14:17 - Dernière réponse : coockiesch 2268 Messages postés mercredi 27 novembre 2002Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention
- 29 janv. 2007 à 18:43
Bonjour,
Avez vous une idée pour l'expression régulière qui cherche l'existence ou le nombre d'occurence d'un mot : "mot1"dans une phrase ( ou texte entière)?

avec eregi( "(mot1)" , $texte ); je trouve bien mot1 mais je le trouve aussi à l'intérieur d'autres mots qui le contient.( ex : eregi( "(le)" , $texte ); >> je le trouve dans le mot disponible

Et est il possible aussi d'avoir l'expression régulière avec deux mots : "mot1 mot2".( dans l'ordre)
Merci !

JabsDev
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
coockiesch 2268 Messages postés mercredi 27 novembre 2002Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 18:43
+3
Utile
Justement, avec preg_match_all ! :)
Il te renvoie le nbs d'occurences! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de coockiesch
Evangun 1982 Messages postés dimanche 20 février 2005Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 14:54
0
Utile
Hello,

tu dois utiliser ^

un très bon tuto ici : http://www.commentcamarche.net/php/phpreg.php3
Commenter la réponse de Evangun
coockiesch 2268 Messages postés mercredi 27 novembre 2002Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2007 à 08:00
0
Utile
Salut!
Je pense que l'idée est d'utiliser preg_match_all en t'assurant que le mot soit encadré soit pas un espace [:space:] soit par un caractère de ponctuation: , . ; ( ) ...

Essaye avec ca, si ca marche pas, reviens par ici, on t'aidera! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
Commenter la réponse de coockiesch
jabs123 19 Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription 6 juillet 2007 Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 13:58
0
Utile
Si je veux checher le mot "web" dans la phrase " une site web déstiné au webmasters".

avec le regexp:
$phrase = "une site web déstiné au webmasters";
preg_match("/\bweb\b/i", $phrase )
je le trouve une fois.
par contre si c'est une long texte ( ex: contenu d'une site ) ,comment je vais recuperer le nombre d'occurence du mot "web".

Merci.

JabsDev
Commenter la réponse de jabs123

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.