Déploiement d'une application liée à une base oracle

adrienbayer Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 22 janv. 2007 à 16:20
adrienbayer Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 22 janv. 2007 à 16:56
Bonjour,

J'ai developpé une application en VB.NET qui utilise une base de données Oracle en 9i.
Je voudrai par la suite mettre cette application sur un serveur pour que des ordinateurs distant puissent l'utiliser sachant que ces poste on le framework 1.1 et que j'utilise visual studio 2003 (Même framework normallement).
Alors je voudrai savoir si il y avait des DLL à mettre pour pouvoir lancer l'application car quand je genere l'application et que je mets le contenu du dossier bin sur le serveur, au lancement de l'application il met des messages d'erreur a propos de la base oracle.

Merci d'avance

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 janv. 2007 à 16:44
Il faut savoir que même si tu met ton appli sur un serveur, elle sera chargée et exécutée localement sur la machine de l'utilisateur.

Il faut donc prevoir cela quand tu donne les chemins d'accès à ta base de donnée.
Il faut aussi que tous les composants utilisés par ton appli soient installés sur la machine locale.

Si te te sers purement du framework, et s'il est installé normalement c'est ok, mais si par contre tu as rajouté un ocx par exemple, il faut qu'il soit installé en local.

Dernier point à vérifer, il faut que l'utilisateur est les droits d'accès au dossier partagé contenant la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
adrienbayer Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
22 janv. 2007 à 16:56
Le seul ocx que j'utilise est : msmask32.ocx
Je sais bien que malgré que l'appli soit sur un serveur, lors de son lancement ce sont les drivers du client qui seront utilisés. Les ordinateurs ont tous les framework v 1.1 comme visual studio 2003, ils ont aussi un client oracle 9i et aussi les droits d'accés à la base de données.
0
Rejoignez-nous