Imagelist me déforme mes images???

Résolu
thefada Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 22 janv. 2007 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2007 à 16:18
Salut, j'ai une pictureBox dans laquelle trois images différentes vont se succéder au cours de l'exécution de mon programme.

Donc, j'ai créé un composant de type ImageList, puis picturebox1.image=imagelist1.images(1).

Oui mais voilà, mon image apparait soit completement moche (propriété StretchImage), soit minuscule... Que faire?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 15:59
Salut,

Il faut que tu régle les prorpriétées ImageSize et ColorDepth de ton ImageList (attention, s'applique à toutes les images de celui-ci)






__________
Kenji
3
thefada Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
22 janv. 2007 à 16:12
Merci Charles,

C'était en effet la propriété Image Size qui me formattait toutes mes images... Mais je trouve étrange que toutes les images d'une ImageList doivent forcément avoir les memes dimensions...

thefada
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 16:18
Les ImageList sont principalement faites pour alimenter des ToolBars, Menus, TabStrip, ...
Sur ces contrôles, la taille des images doit être la même (mis à part quelques cas), donc l'ImageList les met tout seul à la bonne taille.

Si tu veut mettre des tailles différentes, il faut te passer de l'ImageList et faire toi même une collection d'image.






__________
Kenji
0
Rejoignez-nous