Dessiner courbes en MFC

Résolu
gouloss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 16:19
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 29 janv. 2007 à 10:01
Bonjour à tous.

   Actuellement en BTS Iris ( informatique et réseau pour l'industrie et les services), je travaille sur un projet ( banc de test de détendeurs de plongée).

   Sur ce projet des capteurs me renvoient des valeurs que je doit ensuite afficher directement sur mon graphique.
J'utilise visual C++ 6 et j'aimerai savoir comment créer mon graphique , un nuage de points ? ( quelle fonction??)

merci

Voici le lien d'une vidéo d'un programme qui affiche une courbe comme devra le faire la notre

L'ile aux plongeurs : http://www.ileauxplongeurs.fr/sources/film/detendeur-test.swf

4 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
19 janv. 2007 à 17:42
Salut !

A mon avis il va falloir que tu te dessines ton graphique "à la main".
Pour ça tu peux utiliser GDI et GDI+. Ce sont des librairies graphiques incluses dans windows.
Fais donc quelques recherches sur GDI sur le site, tu trouveras sûrement ton bonheur !

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
20 janv. 2007 à 19:27
Tu peux utiliser l'activeX MSChart qui fait le nuage de points (courbes, barres 3d ect...) ou des controles openSource qui existe pour ça si tu ne veux pas recoder le tout à la main.
Je pense que MSChart demande une lisence (à vérifier) 
3
gouloss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 09:11
Merci pour vos réponses

je croi que je vais utiliser la méthode LineTo, vu que j 'aurait directement les valeurs des points reçu par les capteurs
je dessinerai doinc tous mes points successivement

si vous avez d autre idées allez y
3
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
29 janv. 2007 à 10:01
Oui je pense que c'est le plus simple.
Si tu veux un exemple d'utilisation de tracé de courbes, vas voir une de mes sources justement appelé "TRACE DE COURBES A PARTIR D'UN FICHIER TEXTE".
Tu y trouveras des utilisations de LineTo etc...

Bon courage pour la suite.

PS : pense à accepter la(les) réponse(s) qui t'ont aidé pour ton problème.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
3
Rejoignez-nous