[ASP .Net] Test de champ issu de DataReader

p4t0z3u Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003 - 28 janv. 2003 à 19:19
azraelinou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 26 sept. 2006 à 17:50
Bonjour

Je cherche à savoir comment il est possible de vérifier en ASP .Net avec une base Access 2000 qu'un champ issu d'un DataReader est bel et bien vide.

Quand je teste le champr par un simple | If DataReader("MonChamp") = "" Then... | bah quand le champ est vide, plantage :/

En 2 mots ---> pas cool

Help ! ;)

"J'aime me repaître de ceux qui voudraient me soumettre"

3 réponses

leusha Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
23 août 2006 à 20:44
Ben parceque asp.net c'est de la daube. J'ai exactement le même probleme.



Lbl_Contact.Text = oDataReader("CASE_FILE_ContactFullName")

Et ben nan ca ne marche pas ca ! pourquoi? parceque le champs est vide. Un champs vide en programmation, c'est un peu comme un noeud papillon : ca sert a rien mais parfois on a pas le choix. Si mon champs de base de donnees est vide il est vide un point c'est tout. Et je veux pas utiliser de dataset.

En gros ton poste date d'il y a trois ans et demi j'espere meme pas une reponse puisque personne doit savoir.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 août 2006 à 21:56
ASP.net c'est de la daube ? tu peux détailler car j'ai pas l'impression que tu connais beaucoup la techno ;)

null est différent de "" donc normal que ca fonctionne pas ! il faut vérifier la valeur avec le type DBNull !

if DataReader("monchamp") = DBNull.Value then

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
azraelinou Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
26 sept. 2006 à 17:50
Merci Cyril de remettre les points sur les "i" en effet, il suffit de connaitre un minimum de BDD pour pouvoir parler et commettre l'irréparable en jugeant quelque chose qu'on ne connait pas (encore) assez.
0
Rejoignez-nous