Création messagerie instantanée explications svp

cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 16 janv. 2007 à 11:39
cs_mcboubs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 08:04
Bonjour, je suis actuellement étudiant en BTS info 2eme annee (developpeur), je créé entierement un site de rencontre presque fini au niveau de la base et j'envisage d'intégrer une messagerie instantanée.

Je pense que Ajax représente un bonne solution à mon probleme.

J'ai donc plusieurs questions :
-Est ce si compliqué que ca de mettre en place une messagerie instantanée comparable à celle de gmail?
-Est ce possible de limiter les logins à la valeur de session de l'utilisateur ainsi on ne peut etre connecté qu'avec son pseudo du site.

J'ai trouvé quelques tutoriaux mais aucun qui me décrivait vrt le developpement d'une messagerie instantanée an ajax, du moins un fil conducteur car l'idée d'en intégrer un déja fait ne m'interesse pas vrt.

Cela me permettrait de m'entrainer au concept ajax.

Je dispose d'un bon niveau html/php/sql/css et bases en javascript donc jespere qu'ils vous sera possible de m'aider.
Si vous connaissez des tutoriaux (principes des connexions simultanées etc) et le niveau d'une telle application (facile,intermediaire,élevé) j'attends vos avis et conseils :)

Mci bcp !

6 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 janv. 2007 à 13:54
Messagerie instantanée ?
Un peu comme Live Messenger via le Web ?

Ou alors plutot style Shoutbox qui se recharge toute les X secondes ?
0