Sortir un fichier sur une imprimante avec Process

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 13 janv. 2007 à 15:49
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 13 janv. 2007 à 18:44
Salut,

                Voilà, j'envoi tout de ma listview dans un fichier excel et je voudrais imprimer ce fichier mais le souci que je rencontre ne vient pas de l'impression en elle même, ca fonctionne très bien mais plutôt du faîte que Process fait appel un programme externe (Excel dans mon cas) pour imprimer ce fichier, le souci je voudrais qu' Excel n'apparaissent pas à l'écran car ca fait pas très joli de le voir apparaître. Voici, mon code permettant d'imprimer un fichier :

Dim monProcess AsNew Process()

 monProcess.StartInfo.FileName = "Excel.xls"                    
 monProcess.StartInfo.Verb = "Print"                  
 monProcess.Start()

Alors si quelqu'un sait comment faire pour que le programme externe appelé par monProcess n'apparaisse pas, je lui en serait très reconnaissant.

Merci

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 janv. 2007 à 17:16
monProcess.StartInfo.FileName = "Excel.xls"                    
monProcess.StartInfo.Verb = "Print"                  
monProcess.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden
monProcess.Start()

Je pense que ça devrait le faire.

Sinon tu remplace Hidden par Minimized

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
13 janv. 2007 à 17:50
Salut,

            Rien n'a faire Excel se lance toujours même en plein écran avec Minimized. Dés que je lance l'impression, Excel s'ouvre il envoie mon fichier pour être imprimé puis il ferme le fichier excel.xls mais Excel reste ouvert après que l'impression a été lancée. Ne vois tu pas un moyen de pouvoir fermer Excel après que l'impression a été lancé ?

Merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 janv. 2007 à 17:57
pour le fermer, il faut faire monProcess.Close()

Cela ne te semble-t-il pas logique ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
13 janv. 2007 à 18:44
Ca ne fonctionne toujours pas Excel reste ouvert. Logiquement, d'après l'aide ca devrait justement le fermer mais il reste ouvert. J'y comprends plus rien.
0
Rejoignez-nous