Diverses questions

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 10 janv. 2007 à 08:58
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 10 janv. 2007 à 19:04
Bonjour a tous.
Et bonne année par la même occasion.
Voilà, je vous expose mon probème, Je suis employé dans une entreprise de distribution agro alimentaire, et mon supperieur m'a demandé d'effectuer un projet assez complèxe. Ma première idée fut de le faire en php/flash pour des raisons pratiques et graphiques. Php, simplement parce que je maitrise ce langage, flash, simplement parce que pour afficher le projet je trouve cela très utile
Voici mes 2 questions qui risquent de se tranformer en dizaines sous peu, je suis novice en flash, tel est mon problème.

1ère question : Je souhaiterais savoir, si il était possible, sur un click de souris, de récuperer les coordonnées de l'endroit du click afin de les mettre dans une base de données pour créer un point dynamiquement à partir de ces coordonnées

2ème question : Je voudrais savoir comment mettre à jour en permanence l'affichage de mon projet flash pour eviter d'avoir à faire des click pour les faire.

Je vous remerci par avance aux futurs codeurs qui perdront leur temps pour moi

@bientôt, Lyche

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 janv. 2007 à 10:40
Bonjour,

pour la première question, pas de probleme tu peux récupérer les coordonnées du pointeur de la souris grace à _xmouse et _ymouse

Pour la seconde question, pas de probleme non plus  (Flash c'est le pied !)
il suffit de créer une fonction qui redssine ou met a jour l'affichage et de lancer cette fonction tous les x milieme de seconde grace à une fonction setInterval()

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 janv. 2007 à 19:04
Rebonjour,

utilise ce mini script sur la frame 1 de ton animation

this.onMouseUp=function(){
 trace("_xmouse="+_xmouse+" / _ymouse="+_ymouse)
}

Bien sur, stock les valeur de _xmouse et _ymouse dans des variables pour pouvoir les réutiliser, dans mon exemple cela ne fait que l'afficher dans la fenetre de sortie

@+
3
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
10 janv. 2007 à 15:34
pour la première question, pas de probleme tu peux récupérer les coordonnées du pointeur de la souris grace à _xmouse et _ymouse

ok, mais comment faire pour que ca le fasse au moment ou je click, j'ai bien essayé, mais alors comme gros naze je crois que je bat des records en faite.
0
Rejoignez-nous