Comment garder en memoire des donnees

amphitride Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 27 déc. 2006 à 10:43
Benza917 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mars 2010 à 15:16
bonjour,je voudrais savoir comment garder des donnees avec vb6 (je ne connais pas grand chose veullez me pardonner,mais je n'ai rien trouver qui correspond à ce que je recherche),il s'agit en gros de faire un tableau des ecarts sur de s sujets divers.il y à 10 text.text,et 70 label pour faire mes calculs.et je voudrais ne pas perdre mes donnees a chaque fois que je ferme mon programme,si vous voulez m'aider je vous fait parvenir mon debut de prog.
merci d'avance .
email :rolangin@msn.com

9 réponses

lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
27 déc. 2006 à 10:51
Bonjour,

Il faut le garder dans un fichier physique du coup (un fichier text par exemple)

libre a vous de crypter ou non par la suite ;)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 déc. 2006 à 11:18
Si tu choisis un fihier texte (ce qui serait justifié compte tenu du petit nombre de tes données) plutôt qu'une base de données :

Ouvre ton aide en ligne à "Open... for..." et lis.
0
amphitride Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
27 déc. 2006 à 21:24
merci pour vos reponses mais cela ne m'aide pas baucoup,bon je vais mieu m'expliquer,d'abord c'est bien dans un fichier text qu je garde mes donnees ensuite je veux qu'ils se chargent directement  en ouvrant mon prog (inclus dans form_load ) j'ouvre et je lis bien mes donnees que je controle avec debug.print mais il me reste à les voirs dans mes text.text et labels pour continuer de rentrer des donnees sans tout changer.
merci d'avance pour votre aide.
cordialement.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 déc. 2006 à 21:41
¨pour écrire dans un fichier text :
Open.... for output...
voir également Open... for append

pour y lire :

Open..... for Input

Ouvre donc ton aide en ligne ou utilise F1 sur le mot Open...

Tu as de surcroôt sur ce forum des tutorels et des exemples en très grande quantité traitant de ces questions d'ouverture, d'écriture et de lecture des fichiers texte ! (sujet recurrent !)

Une petite recherche, s'il te plait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 déc. 2006 à 21:52
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 déc. 2006 à 23:05
Il faudrait que tu écrives le nom du contrôle et sa valeur dans ton fichier.
Comme ça, à l'ouverture de ton programme, tu pourras lire le nom du contrôle et lui affecter la valeur qui est à côté.

MPi
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 déc. 2006 à 11:35
Ta solution (garder également le nom du contrôle) l'obligerait à faire une boucle sur ses contrôles jusqu'à trouver celui qui porte ce nom (on ne peut se référer à un contrôle en passant une chaîne de caractères qui représente son nom).

S'il veut garder une référence sans faire de boucle, il a intérêt à utiliser un groupe de contrôles indexés à à enregistrer l'index plutôt que le nom ...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 déc. 2006 à 12:17
JMF, oui on peut utiliser le nom d'un contrôle sous forme de texte

Sous VB (pas VBA)
Dim Nom As String
Nom = "Text1"  'ou une valeur d'un fichier
Me.Controls(Nom).Text = "Allo"  ' ou une autre valeur du fichier

MPi
0
Benza917 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
10 mars 2010 à 15:16
Bonjour à tous !

Un petit souçi m'a fait surfer sur ce forum, voiçi mon problème...

Je developpe une appli géstion utilisateurs sur Access (VB), et dans cette appli, la première chose que je récupère est le nom du user connécté, puis son profile avec un DLookup via le code suivant:

oProfileID = DLookup("[PROFILE_ID]", "tbl_Users", "[USER_NAME]= '" & Environ("USERNAME") & "'")
oFormID = DLookup("[Form_ID]", "tbl_Forms", "[Form_Name]= '" & Me.Name & "'")

Cependant, comme cette action doit impérativement être éxecuter à chaque ouverture de form de la base de données, j'aimerais faire en sorte de n'éxecuter ceci qu'une seule fois, et ce sur le premier form ouvert par le user et non à chaque ouverture d'un nouveau form. En quelque sorte garder cette info (ProfileID récupéré) en mémoire...

Ma question: COMMENT FAIRE ???

Merci par avance !!!
0
Rejoignez-nous