Variables de session récupérées un click plus tard

Résolu
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 23 déc. 2006 à 12:27
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 23 déc. 2006 à 13:54
Salut,



Je me prends la tête sur un problème qui me paraît pourtant simple...

Sur mon site, il est inscrit en haut à droite "Bonjour visiteur". Si la personne s'identifie, il est mis "Bonjour malik7934" par exemple.

J'utilise un tableau (pas de frame) et la cellule où est le formulaire de login est après celle du bonjour. De plus je stocke dans une variable de session le nom de l'utilisateur si le login est réussi.

Mon problème maintenant.

Si je fais "si le login est bon, aller sur page2.php", càd

if ($loginok) include('page2');
je dois d'abord cliquer quelque part dans ma page pour voir apparaître

"Bonjour malik7934". Ce qui est logique: il faut une action pour que mon code aille lire $_SESSION['user'].

Pour parer à ce problème, sachant que je ne pouvais pas utiliser header, j'ai mis à la place de l'include:

        echo "<script language="javascript">";
        echo "window.location=('http://www.monserveur.com/page2');";
        echo "</script>";

ce qui va très bien à un détail près: cela recharge toute la page et c'est visuellement pas très beau à voir (la reconstruction)... je sais je pousse un peu :-)

Ce que je cherche à faire, c'est donc à capturer les infos de la session a chaque action dans la page... ou n'importe quoi en fait pouvant me permettre de ne pas avoir le contre-temps d'un click que j'ai actuellement...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
A+, Malik7934

PS: j'ai regardé un peu du côté d'ajax, mais je n'ai rien trouvé pour capturer les sessions...








*****
THINK
->
SEEK
->
ASK

1 réponse

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
23 déc. 2006 à 13:54
Problème réglé... merci innerHTML :-)

*****
THINK ->SEEK ->ASK
3
Rejoignez-nous