Fichier Texte sur Disque

Résolu
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 23 déc. 2006 à 02:37
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 23 déc. 2006 à 11:08
Salut,
je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer des préférences sur le disque fur d'un utilisateur. Je connais la méthode avec les cookies mais elle présente des désanventages classiques (effacement par les nettoyeurs de disuqe dur et durée de vie limitée).
Je voulais proposer à des utilisateurs de certaines pages la possibilité de sauvegarder des préférences (avec leur accord bien entendu) dans un fichier texte sur le disque dur. Est-ce possible ? On pourrait imaginer la création d'un fichier téléchargeable mais je débute en PhP donc...

Cordialment.

3 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
23 déc. 2006 à 03:07
Saell og blesud

Heu pourquoi ne pas stocker ces préférences dans la base de données des membres ? (ou alors par address IP mais cela n'est pas fiable pour ceux qui passe par un serveur mandataire ou autre). Autrement stocker un fichier permanent chez le client c est tres dur (hormis le cookie de la nsa qui durait 10 ans -)) car trop de risque en jeux pour que le client accepte (où alors c est un debile)
Autrement Flash permet de stocker des informations ... si vous usez de Flash et que vos clients ont le clients...

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
3
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
23 déc. 2006 à 02:39
J'allais oublié, il faut bien entendu qu'après acceptation par l'utilisateur, je puisse accéder à ce fichier plus tard lors d'une nouvelle connection.
0
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
23 déc. 2006 à 11:08
C'est vrai que l'idée de la base de donnée est pas mal mais je crainds de dépasser les capacités de mon hebergeur.
Ceci étant dit un fichier texte n'est pas non plus très dangereux : plein de logiciels utilisent ce type de fichier pour enregistrer des préférences ou avioir un historique des dernières opérations.
0
Rejoignez-nous