Probleme avec JTable

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 13 déc. 2006 à 18:30
cs_physio Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 15 déc. 2006 à 22:54
Bonjour a tous,
voila je pose une question sur le forum, car j'ai de grave problème avec le composant JTable. J'ai beau faire des recherches sur le forum et regarder des sources, je ne comprend pas comment m'en servir.
Je vous explique mon problème, tout d'abord, j'aimerais faire afficher une JTable vide avec 5 colonnes (dont les titres apparaissent) pour ensuite remplit automatiquement avec des données contenue dans un fichier. Je n'arrive meme pas a afficher ma JTable vide.
Je ne comprend vraiment pas comment on s'en sert. C'est pour cela que j'aimerais que l'on m'explique un peu, ou que l'on me passe des adresses de tutorial qui me permettrait de bien comprendre leur fonctionnement car malgrès mes recherches, les resultats ne sont pas concluant.
Merci par avance.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

6 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
13 déc. 2006 à 19:20
si t'avais un morceau de code ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
13 déc. 2006 à 21:12
truc con, j'ai plus le code... dsl...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
15 déc. 2006 à 17:43
lol c'est malin ca comment veux tu qu'on t'aide

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
15 déc. 2006 à 19:50
lol, je c bien, en fait j'aierais savoir comment ca marche, ou comment faire ce que je veux...
je recommencerai et je posterai mon code ;)
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
15 déc. 2006 à 20:20
ya pas mal de code sur le site ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_physio Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 2
15 déc. 2006 à 22:54
Petit coup de pouce pour afficher un JTable vide avec 5 colonnes

public class TestJTable extends JFrame {

    public TestJTable() {

        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); //ferme la fenetre si on clique sur la croix
       
        String[][] data = new String[1][5]; // tableau vide des données avec une ligne et 5 colonnes
        String[] columns = { "col1", "col2", "col3", "col4", "col5", }; // tableau contenant le nom des colonnes
        JTable t = new JTable(data, columns);  // creation du tableau avec les data et le nom des colonnes

        getContentPane().add(new JScrollPane(t)); // ajout du JTable dans la frame

    }

    public static void main(String[] args) {

        TestJTable t = new TestJTable();
        t.setSize(400, 400);
        t.setVisible(true);

   }

}

Voila
petite astuce : j'ai remarqué que la JTable ne s'affiché pas si je ne la mettais pas dans un JScrollPane
normal ?

J'èspere avoir pu t'aider

PH¥§íØ
0
Rejoignez-nous