Insertion d'un fichier .PHP

Résolu
WebInitiation Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 5 déc. 2006 à 00:17
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 5 déc. 2006 à 08:41
Bonjour,je possede deux sites web que j'ai concu moi meme.J'ai rescemment eu un courrier d'un visiteur qui ma un petit peu blessé en me disant que mon site ne valait rien.
En effet il n'accepte pas les normes W3C et il est bourré de faute coté programmation.
J'ai donc pris les devant et je suis a l'heure actuel en train de refaire entierement mes deux sites pour qu'ils acceptent la norme W3C.
J'ai aussi pris connaissance dans la programmation PHP que je trouve très pratique vu toutes les possibilitées que l'ont a.
Avant je ne programmer que en HTML mais la depuis que je commence a connaitre les languages du web,je désire faire des sites performant,complets et aux normes.
Alors mon petit soucis :
j'ai ecrit une page PHP affichant l'heure.J'en etait tous fier,ne vous moquer pas je ne suis encore qu'un débutant.
J'ai telecharger cette page sur mon hebergeur et puis ca marche.
Seulement maintenant je recois mon probleme.
Je suis en train de concevoir mon site en XHTML et CSS2.Ce que je voudrais c'est pouvoir appeler a l'endroit voulu mon code PHP sur ma page XHTML.
Pour pouvoir l'inserer j'ai ajouter le code suivant:
<? include("date.php"); ?>
mais mon code ne s'affiche pas sur mon hebergeur pourtant il accepte le php.
Y aurait il quelqu'un qui pourrais me renseigner???
Merci

2 réponses

WebInitiation Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
5 déc. 2006 à 01:21
Lol,j'ai trouver le solution comme un grand.
En fait il a fallut que je cré un fichier php a la place du fichier  html.
J'ai codé ce fichier php comme mon fichier xhtml puis envoyer sur mon serveur.
J'ai verifier ,ca marche sans probleme et en plus j'ai verifier et il est valide a la norme W3C XHTML 1.1 et W3C CSS
Tous ce que je voulais lol.
Désormais je me lance a fond dans le php.
Un nouvel adepte.
3
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
5 déc. 2006 à 08:41
Ah là là !! Tous ces gens ki critiquent et ki ne sont pas contructifs..
Ceux ki critiquent n'ont k'à passer leur chemin.. Il y a un avantage
pour les webmasters qui est k'il existe plus d'internaute ke de sites
web. Si son contenu est suffisamment intéressant les visiteurs seront
plus tolérants..

Bonne chance pour PHP..

S.
0
Rejoignez-nous