Barre de chargement utile...Comment on fait?

cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 3 déc. 2006 à 22:45
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 4 déc. 2006 à 15:17
Bonjour a tous...

D'après le titre vous allez me dire que je n'ai cas regarder dans la section Code et qu'il y a une foule de script permettant ça...

"Oui mais attendez partez pas :p"

Mon problème est un peu différent...J'ai réalisé une barre de chargement...Qui devrait indiquer le pourcentage téléchargé de l'animation principale...
La barre fonctionne ok...Mais elle ne s'affiche QUE quand l'animation a terminé son chargement...
Logique vous allez me dire...Mais ce que je voudrais c'est que justement, elle s'affiche AVANT la fin de chargement du clip...
J'ai cherché dans l'aide ActionScript de Macromédia Flash Pro 8, une fonction qui serait similaire a flush() en PHP...
Mais ça ne semble pas exister
Quelqu'un connaitrait-il donc le moyen de faire en sorte que me barre s'affiche avant la fin de chargement de mon animation??

Merci d'avance
PS: Regardez http://www.atmicroprog.com/ le menu du site est un exemple de ce que je voudrais...Ca affiche "Chargement en cour" avant que le menu ne s'affiche. Il y a aussi le site eragonmovie.com qui peut donner un autre exemple.

7 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 déc. 2006 à 11:07
Pour le chargement tu n'as peut-être pas lu ce tutorial, très bon:

http://www.flashkod.com/tutoriaux/CONTROL-CHARGEMENT-SITE-CHARGEMENT-CLIP_261.aspx

Sinon, pour afficher la barre le plus tôt possible, tu peux décocher la case "Exporter dans la première image" des clips de la bibliothèque (tu peux pas le faire pour tous...faut vérifier qu'en décochant l'anim se lit encore correctement!)

@+! Samy
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
4 déc. 2006 à 14:03
Bonjour...


Merci d'avoir répondu :D

Alors...J'ai testé l'option ne pas exporter dans la première frame=>Resultats je n'ai plus de son...


Mais le plus chocant n'est pas là...Je suis allé voir le tutorial en
question...J'ai appliqué a la lettre ce qu'il a dit...Mais rien a faire

Je suis même allé jusqu'a faire un copier-coller des exemples téléchargeable...


Et là les bras m'en tombe...Je fais un test sur son animation...Ca
marche...Je copie-colle son code que j'adapte au mien et je retouche
mes liaisons de clip...Et ça ne donne plus du tout le même résultat
O_oO_oO_oO_oO_oO_o!!!!!!!!!!!

Par exemple, sur son animation, je vais charger le fichier test2.swf
qui fait environ 4Mo (pour les tests j'y ai mis plein de truc lourd
dedans XD) et avec la fonction trace appliquée a son animation, ca me
dit bien que le clip qui accueil test2.swf fait effectivement 4Mo
environ.....Si je refait strictement les même manip sur mon
animation....O_oO_oo_O...Ca me met que le clip qui accueil test2.swf
fait 4o après chargement de test2.swf (soit le poid du clip sans
test2.swf de chargé) O_oO_oo_O!!!!!


J'y perd complètement la tête O_o
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 déc. 2006 à 14:21
Tu peux simuler le "téléchargement" en choisissant la vitesse de chargement quand tu fais Ctrl+Entrée, dans le menu "Affichage" - "Paramètre de téléchargement" ou "Simuler le téléchargement". (ça évite de charger d'autres trucs ou de vider le cache à chaque fois).

Sinon, ben je peux pas trop t'aider sans le fichier.

@+! Samy
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
4 déc. 2006 à 14:28
Ah c'est super utile ça la simulation de chargement :D:D Ca m'évitera de devoir transférer les fichier sur mon FTP pour les tests :D:D

Superissime :D....

Mais ce fichue problème reste quand même présent...
Pour voir j'ai mis les options que je voulais dans son animation...Et là...Aucun problème également O_oO_o...

A croire que macromédia Flash pro 8 ne supporte pas d'autre nom que chargement pour faire une barre de chargement -_-" (la mienne s'apelle "Sans titre 2"...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
4 déc. 2006 à 15:00
lol...évite quand même les espaces!
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
4 déc. 2006 à 15:10
L'espace ne vient pas de moi mais du logiciel puisque c'est lui qui a généré ce nom...
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
4 déc. 2006 à 15:17
Bon...Il faudra qu'on m'explique...
Pourquoi lorsque je met cette barre activée par un bouton, ça marche et quand je la met en démarrage automatique ça ne marche plus???
0
Rejoignez-nous