Probleme d'execution PHP dans fonction javascript

mig49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 12:26
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 22 nov. 2006 à 14:35
Bonjour,

J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executera le reste des verification du formulaire et l'enregistrement dans la base.

Mon formulaire envoyé, j'arrive a faire l'envoi vers le PHP pour l'analyse et vers la fonction javascript, simultanément.

J'aimerais que le hashage javascript se fasse et que seulement ensuite, la fonction renvoi au script PHP qui finalisera le travail.

Mais je ne sais aps comment faire... quoi mettre à la fin de ma fonction quand celle ci est VRAI, pour poursuivre la travail en PHP, ni même quoi mettre au debut du code PHP pour lui dire de s'executer uniquement si la fonction javascript est VRAI.

Merci de m'indiquer des astuces.

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2006 à 12:58
Bonjour,

>>j'arrive a faire l'envoi vers le PHP pour l'analyse et vers la fonction javascript, simultanément
   simultanément ? vers javascript et php ?
   alors que ces langages ne tournent ni sur la même machine
            ni en même temps ? j'aimerais comprendre.

<hr />
                              Cordialement                Bul             [
mon Site
]       [
M'écrire
]
<hr />
0
mig49 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 13:49
oui, en fait j'utilise easyPHP.
en haut de ma page web, j'ai les balises PHP dont l'analyse des champs du formulaire se fait que si la fonction IF est valide, celle ci correspond a l'envoi du formulaire via le bouton.
le javascript est lancé par un onsubmit inserré dans la balise du bouton du formulaire.

le javascript s'execute bien, car j'ai pu le constater avec des window.alert(), mais s'il contient des erreur, vu que le PHP agit en meme temps, c lui qui prends l'avantage et redirige l'envoi du formulaire.

d'ou l'interet de faire d'abord executer le javascript qui fera son travail et qu'ensuite seulement le php prenne le relai, chose que je ne sais pas faire.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2006 à 14:08
>>...javascript s'execute bien, mais s'il contient des erreur,
>>...vu que le PHP agit en meme temps


relis ce que je dis
:   ces langages ne tournent ni sur la même machine
                                          ni en même temps !

si c'est un formulaire, le principe :

<script type= "text/javascript">
function controle()
{
   lancé lors du click sur "submit"
 contrôles....
 si erreur : return false;
              ce qui n'enverra pas le formulaire
 sinon, si tout est ok : return true;
              ce qui enverra le formulaire vers script.php
}  ...
</script>
...


<form... onsubmit="return(controle());"...
         action="script.php" method="post" ou "get"...>
...

...
</form>





>>faire d'abord executer le javascript qui fera son travail et qu'ensuite
>>seulement le php prenne le relai, chose que je ne sais pas faire. 
   on ne peut pourtant rien faire d'autre ( javascript avant php ) ! 
   tu ne peux que faire comme ça !  donc tu sais faire.
   



   javascript et php, sont 2 langages différents,
    ils ne tournent pas sur la même machine,
    et pas en même temps.
    javascript se déroule sur la machine client,
    php sur le serveur.

    php "génère" du html, javascript ... et l'envoie vers le client.
    l'utilisateur voit une page html, clique (par exemple) sur
    un bouton et l'action associée [ javascript ou html ] peut
    appeller du code php, peut-être celui qui l'a généré .






<hr />
                           Cordialement                Bul       [
mon Site
]    [
=Bul
M'écrire

]
<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2006 à 14:12
j'ai oublié de préciser :
easyphp "simule" un serveur sur un micro local.
pas de différences avec le comportement d'un serveur.
<hr />
                                                   Cordialement                      Bul          [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
22 nov. 2006 à 14:30
Si il y avait une fonction de tableau blanc tu lui ferais un petit schéma des flux !! LOL !!

S.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 nov. 2006 à 14:35
salut syndrael,
   oui, pas simple à comprendre quand on débute !
<hr />
                                    Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
Rejoignez-nous