Problème de CSS avec Firefox ...

Résolu
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 9 nov. 2006 à 18:42
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013 - 11 nov. 2006 à 10:24
Salut à tous !
Alors voilà ... Là, y a un truc que je comprends pas. J'ai codé tout une page en faisant bien attention à respecter toutes les règles du W3C ... Et pourtant ça tourne pas sous Firefox, alors qu'il n'y a aucun problème sous Internet Explorer. Je ne comprends plus ! Mais que ce passe-t-il ?
Voici un [centromere.free.fr/StockEisti/index.html lien] vers la page qui me pose problème. C'est un peu le bazar au niveau du code parce que j'en suis encore aux tests et aux essais. Mais ça n'empêche pas que si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa.
Merci beaucoup !
LocalStone

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
9 nov. 2006 à 20:28
B

onjour...
Les corrections sont en rouge

#head{
  position: absolute;
  top: 0px;
  left: 0px;
  width: 500px;
  height: 100px;
  background-image: url('head_left.png');
  background-repeat: no-repeat;
  background-position: right center;
  background-color: #000000;
  font-family: Georgia;
  color: #FFFFFF;
  font-size: 11px;
}

#foot{
  position: absolute;
  left: 0px;
  width: 500px;
  height: 50px;
  background-color: #000000;
  background-image: url('foot_right.png');
  background-repeat: no-repeat;
  background-position: right center;
}
#left div{
<strike>  width: 100%;</strike>
  height: 100%;
  background-image: url('left_top.png');
  background-repeat: no-repeat;
  background-position: right top;
  background-color: transparent;
  padding: 5px;
  text-align: right;
}
#head div{
  width: 100%;
  height: 100%;
  background-image: url('head_right.png');
  background-repeat: no-repeat;
<strike>  background-position: left middle;</strike>
  background-color: transparent;
  padding: 5px;
}
#foot div{
  width: 100%;
  height: 100%;
  background-image: url('foot_left.png');
  background-repeat: no-repeat;
<strike>  background-position: left;</strike>
  background-color: transparent;
  padding: 5px;
}

Il me semble que c'est tout pour que cela fonctionne ...

Nota:
  la console Javascript de FireFox te permet de récupérer un certains nombre d'erreur même concernant le style.




;0)
3
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
9 nov. 2006 à 18:44
Le lien, c'est http://centromere.free.fr/StockEisti/index.html. Je sais pas pourquoi celui du dessus n'a pas marché ...
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
10 nov. 2006 à 13:20
Bonjour,

je me permet de faire une petite remarque.
J'ai regardé ta page source et j'ai vu que tu utilisais du javascript pour positionner chaque élément.
Je ne comprend pas l'objectif, sachant que tout ça peut être géré via css.

Nickadele
0
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
10 nov. 2006 à 18:08
Déjà, merci à toi PetrolTeam. Y avait d'autres problèmes (surtout liés à l'interprétation du padding différente sous IE ou sur FF), mais maintenant, ça marche. J'ai posté la version qui fonctionne. Encore merci, parce que tu m'as pas mal aidé.
Ensuite, pour répondre à ta question Nickadele ... Bah le problème, c'est que j'arrive pas en CSS à faire ce que je fais avec le Javascript. Ce ne sera pas faute d'avoir essayer avec des float left et j'en passe et des meilleurs, mais à chaque fois, il y a quelque chose qui n'allait pas. Du coup, j'utilise en plus du CSS un peu de Javascript.
Maintenant, si tu peux me proposer un truc fait qu'avec du CSS qui fait exactement la même chose ... Ha bah là, je suis preneur !!
++ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
11 nov. 2006 à 10:24
Re,

j'ai pas trop le temps, sinon ce serait avec plaisir.
Par contre si ça t'intéresse voici un lien qui te premettra d'avoir un max de solutions face au problèmes des DIV.
http://www.thenoodleincident.com/tutorials/box_lesson/boxes.html

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous