Liste avec selection

miliies Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 9 nov. 2006 à 16:36
miliies Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 15:06
Bnjour j'ai un petit soucis, voilà j'ai deux feuilles avec le même tableau dans un classeur excel. Le tableau ce compose de trois colonnes, dans la feuille 1; j'aimerai quand la colonne 3 est à 0 que la ligne se copie dans le tableau de la feuille 2 ; Et inversement sur la feuille 2 quand la colonne 3 est supérieur à 0 que la ligne se transfère dans mon tableau à la feuille N°1;
J'vais un code mais je l'ai perdu et je suis bien embêtée, merci d'avance à celui ou celle qui arrivera à me dépatouiller!

Je voulais faire ainsi mais ça ne fonctionne pas lorsque je met CUT , seulement avec delete

Sub suppr_ligne_de_0()

' Supprime les lignes qui contiennent des 0 dans la colonne C
Dim Lin As Long


    Dim LastLine As Long
    Set MaCellule = [C65536]


    LastLine = PremiereLigneVide(MaCellule, xlByRows, xlPrevious)
    For Lin = LastLine To 1 Step -1
       If Cells(Lin, 3).Value = "0" Then Rows(Lin).Cut Shift:=xlUp
    Next Lin
    
End Sub
milies

5 réponses

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
9 nov. 2006 à 21:01
"Ceux qui sont parti de zéro pour arriver à rien n'ont de merci à dire à personne !"

Jcbé[^]
0
miliies Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
9 nov. 2006 à 23:05
OK, merci de la réponse et oui je suis bête je reste polie malgré tout!
je n'y connais rien en vb et résoudre ce petit pb m'aurait permis de passer beaucoup moins de temps sur mon PC à faire mon stock et plus à faire marcher ma boîte!
Je persiste et signe MERCI de votre aide malgré tout
0
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
9 nov. 2006 à 23:59
Bonsoir,
Je suis resté polis, la citation est de Pierre Dac.
D'autre part, les gens qui sont susceptible de répondre ne sont pas payés pour le faire, alors laissez-leur au moins la capacité de rire un peu !
Il n'y a aucune possibilité de vous aider à résoudre votre problème en lisant l'exposé que vous en avez fait. Il a fallut vous mettre (un peu) en colère pour que vous nous disiez qu'il s'agit d'une gestion des stocks.
Essayons de faire preuve de pugnacité et d'esprit de déduction :

-"j'ai deux feuilles avec le même tableau dans un classeur excel" :
Deux feuilles d'un même classeur contiennent une plage de cellules identiques (même taille, même position, même formules et mêmes valeurs)
- "Le tableau ce compose de trois colonnes, dans la feuille 1"
Et donc pareil dans la feuille 2 puisqu'elles sont identiques
-"j'aimerai quand la colonne 3 est à 0 que la ligne se copie dans le tableau de la feuille 2 "
Les cellules des colonnes 1 et 2 de la feuille N° 2 doivent afficher la valeur de la cellule correspondante de la feuille N°1 à la condition que la cellule contenue dans la 3ème colonne soit égale à zéro.

Nommons la feuille N°1 : "Feuil1" et la feuille N°2 "Feuil2"
Dans la première cellule du tableau  de la feuille 2 (en dessous du premier titre de colonne) ,A2 par exemple,  entrer la formule suivante :
si(feuil1!C20;feuil1!A2;"")
- faire ensuite une recopie incrémentée de cette cellule sur toutes ses voisines.

Pour faire une recopie incrémentée, selectionner la première colonne du tableau à partir de la cellule A2 jusqu'à la dernière ligne et faire Edition->Recopier vers le Bas
ensuite selectionner tout le tableau sauf les titres et faire Edition->Recopier vers la Droite.

Voila, ce que j'aurais pu vous répondre, en restant poli. Mais est-ce bien la solution que vous attendiez ?

Bonsoir.

Jcbé[^]
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
11 nov. 2006 à 03:16
Salut,

pour ta demande, c'est plutôt de ce genre là :

Sub Test()
    Rows(Lin).Select
    Selection.Cut
    Sheets(2).Select
    Cells(Lin, 1).Select
    Sheets(2).Paste   
    Sheets(1).Select
    Rows(Lin).Delete xlUp
End Sub

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miliies Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 15:06
Ok merci je vais tester dès que j'ai du temsp dsl pour la réponse agressive il y a des soirs ou on stress et..... en tout cas merci de vos réponses et mea culpa

 milies
0
Rejoignez-nous