Besoin de conseil BDD Oracle

Bru - 20 nov. 2001 à 09:21
 bensniper - 23 nov. 2001 à 16:46
J'aimerais avoir des conseils : Je dois travailler sur un site d'informations générales dont la base de données est sous oracle et en ASP. J'aimerais connaitre les outils dont j'ai besoin pour éditer cette base (Si il existe des outils d'administration SQL), la faire tourner en local avec un serveur et tout ça le le plus simplement possible, quelle version d'oracle (la base est sous oracle8i)? IIS ? Windows 2000 suffit-il? NT (serveur ou workstation)? Est-ce que ça fonctionne sous XP ?...

Merci d'avance....

6 réponses

Je suis justement en cours d'Oracle,....
Ici le serveur est sous Win NT Server 4 !

Sinon on utilise SQL plus pour travailler sur la bd...
par contre il faut bien sur connaitre le langage sql et pl/sql...
Sinon la prof, vient de me dire qu'il n'existe pas de soft visuel... comme pour access ou sql server...

Aurélien
0
toxic_avenger
21 nov. 2001 à 09:50
Il existe des outils Oracle pour visualiser le contenu d'une base mais ils sont plus que merdiques à utiliser. Si tu veux juste avoir un visu de ta base (les tables, vues, séquences, ...) utilise visual interdev de chez microsoft ou macromedia ultradev.
Si tu veux faire tourner ça en local, mieux vaut se cloquer un truc du genre windows2000 ou NT4 ou XP professional. Tu crées ta base (pour ça, ne te fatigue pas, sur la version Oracle 8i il existe un assistant de création de base. C'est pas top mais ça a le mérite d'exister) puis tu la déclares en DSN Système dans tes paramètres ODBC en indiquant user, password et SID de la base. Reste plus qu'à l'attaquer en ASP via le magnifique serveur web IIS 4 ou 5 que tu auras installé avec ta version de NT.
0
Merci pour tout !

(J'avance... le SQL, c'est comme pour SQL Serveur, faut juste que je détaille un peut plus le language pl/SQL)

Merci encore
0
Merci pour tout !

(J'avance... le SQL, c'est comme pour SQL Serveur, faut juste que je détaille un peut plus le language pl/SQL)

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Config chez moi: serveur NT4 avec oracle 8
serveur NT4 IIS5 pour le web

Sur interdev, via l odbc, tu pourras voir les tables, les champs de la table et leurs type, longueur...
Par contre par rapport à access, tu ne peux pas voir les enregistrements...

Est ce que quelqu un peut me dire si le pl/sql passe à travers ODBC sur des pages ASP ??
0
pour voir les champs d'une table 3 solutions :
la console oracle
sql : desc nomtable
access via table liée
pour les enregistrements idem
console oracle
access via table liée
sql : select
0
Rejoignez-nous