écouteur

Résolu
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 31 oct. 2006 à 14:37
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 nov. 2006 à 16:13
Je souhaiterais avoir un morceau de code avant l'éxcecution du code de mes pages afin d'analyser l'url et de faire des redirections, des changements de masterPage ou de façon générale des changements d'url de fichiers dans mes pages; mais aussi de web.config !...
Un truc genre fichier de globale mais moin réstrictif : (global.asax)

Sub Application_Start(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        ' Code qui s’exécute au démarrage de l’application
        If InStr(Request.Url.AbsolutePath, "ChaineRecherchee", CompareMethod.Text) > 1 Then
           Response.Redirect("~/test/test.aspx")
        End If
End Sub

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 oct. 2006 à 16:15
Bienvenue dans le monde fabuleux des HttpModules et des HttpHandler :-) Il y a pleins de ressources sur internet qui explique plus ou moins bien à quoi ca sert et comment ca fonctionne. Malheureusement je n'ai pas d'article de référence la dessus :( 

A  noter que pour l'url rewriting il y a un article paru sur msdn qui explique exactement comment faire (pour .net 1.1 mais c'est ressemblant pour .net 2.0) et il existe aussi des sources traitant d'httpModule sur ce site ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
1 nov. 2006 à 00:50
Merci m'sieur pour cette orientation et pour ce vocabulaire qu'il me manque ! Je pense que google sera plus clément avec moi désormais ;-)
Mais crois tu que c'est possible de changer de fichier de configuration à l'excution du site. On change quand meme tout l'environnment du site...
Merci encore Cyril !
++
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 nov. 2006 à 01:08
cad changer de fichier de configuration ?

C'est possible mais pas avec des httpmodules/handler mais c'est tres fortement déconseillé donc je ne t'expliquerais pas (et puis et surtout c'est tellement déconseillé que je ne me souviens plus comment il faut faire et je ne vais pas chercher car c'est un trés mauvais design, il vaut mieux penser son appli différement)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
6 nov. 2006 à 15:37
Voici mon problème :
J'ai 6 sites. C'est exactement les mêmes. Le seul truc que je veux, c'est faire changer de base de donnée, les masterPages et quelques variables globales. je suis partie sur l'idée que quand IIS analyse la chaine www.site1.com et on root sur le fichier de configuration et le masterPage.
Pour faire changer de masterPage, c'est pas dur en fait, il faut juste faire une analyse d'url mais pour la connexion dynamique de chaque base sans faire de code behind, la je vois pas (j'ai essayé en mettant des variables publics dans le "ConnectionString" de la balise "SqlDataSource" et en faisant ="<%= maChaineDeConnexionDuFichierDeConf %>" mais les balises serveur ne peuvent pas contenir des constructions <% ... %>...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 nov. 2006 à 16:13
Tu peux faire ca grace à un projet de déploiement, qui va te modifier la connectionstring suivant le site ciblé mais ca me semble compliqué et pas forcement ce que tu veux.

Tu as un site web sous IIS qui est lié à plusieurs adresse dns, un peu comme CodeS-SourceS ou vbfrance.com aspfr.com etc... ne sont en fait qu'une seule (grosse) appli ?

Si tes connectionstring sont différentes je te conseil de toutes les mettre dans ton web.config et ensuite de faire un helper qui en fonction du domain tappe sur le bon paramètre du web.config, et tu passes bien sur que par ce helper pour accéder à la bdd :)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous