Condition d'une boucle

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 oct. 2006 à 10:28
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 oct. 2006 à 22:15
Bonjour,
L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.
Mon pb vient du fait que la boucle m'affiche toute les dates des sorties ainsi que "Pas de dates pour le moment" alors que le résulta recherché est l'affichage que de la prochaine date et si il n'y en a pas "Pas de dates pour le moment".







$query_dates_sortie 
= 
mysql_query
(
$query_dates_sortie
, 
$connect
) or die(
mysql_error





());  

$totalRows_dates_sortie 
= 
mysql_num_rows
(
$query_dates_sortie





); 

$date_serveur 
= 
date
(
"Y-m-d"
); 





// Date du serveur  


if(
$totalRows_dates_sortie 
> 
0





)  
{  
  while (
$dates_sortie 
= 
mysql_fetch_array
(
$query_dates_sortie





))  
  {  
    if( 
$date_serveur 
< 
$dates_sortie
[
'date'





])  
    {  
      echo (
$dates_sortie
[
'lib'





]);  
    }  
  }  
}  
echo (
'Pas de dates pour le moment'



);  







Autre observation j'ai un message d'erreur qui dit :
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ...

Ce qui correspond à 



mysql_free_result
(
$dates_sortie



); 


Ce code ce trouve dans le footer de ma page.

QQ peut il me venir en aide ??

d'avence Merci

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
31 oct. 2006 à 11:15
Salut!
mysql_num_rows prend en paramètre une ressource mysql et non une requête, idem pour mysql_free_result -->
mysql_num_rows( $query_date_sortie );
mysql_frere_result( $query_date_sortie );

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 oct. 2006 à 11:20
Pourait tu étre + claire Stp je ne te suit pas.
Quelle modifs me conseil tu ?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
31 oct. 2006 à 12:30
Heu... ben, comme je t'ai dit, remplacer ton mysql_free_result par le mien...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 oct. 2006 à 22:15
En faite j'ai utilisé le même nom pour 2 variables différentes donc mysql_free_result ne comprenais rien.
Merci du coup de pouce.



Parcontre a tu une idée pour mon pb majeur :
Mon pb vient du fait que la boucle m'affiche toute les dates des sorties ainsi que "Pas de dates pour le moment" alors que le résulta recherché est l'affichage que de la prochaine date et si il n'y en a pas "Pas de dates pour le moment".

Merci
0
Rejoignez-nous