Script php + mysql top liste titre pour webradio

mamure Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 22:11
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 29 oct. 2006 à 11:38
Bonsoir tout le monde.
Je recherche un script php + mysql pour faire une top liste (20 titres) pour webradio.
En fait, le systeme ce serait que l'auditeur qui écoute ma radio puisse voter pour le titre actuel.
Soit il fait monter le titre dans le classement, soit il le fait descendre.
Sauriez-vous ou je pourrais trouver ca s'il vous plait ?
Merci d'avance à tous et bon week-end :)

3 réponses

franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
28 oct. 2006 à 23:24
salut

il suffirais de faire une table, ac 2champs minimum
1/ la liste les titres
2/ le nombre de vote

a chaque clic d'un visiteur sur un lien, le nombre de vote pour la chanson qui passe est incrementé de 1
puis il suffit d'afficher les 20 premiers titres, par nombre de votes decroissant

rien de bien compliqué en somme
0
mamure Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 23:28
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.
Oui en effet pour des codeurs ca ne parait pas compliquer, mais je n'y connais absolument rien sous php.
Saurais-tu comment je pourrais remédier à ca ?
Merci.
0
franco_se Messages postés 151 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 2
29 oct. 2006 à 11:38
voila,; je viens de faire ça
je n'ai pas tester, il risque donc d'y avoir des erreurs
il faut d'abord creer un table "table_vote" ac 2 champs: 'nom' et 'vote'

puis ajouter les codes suivants a tes pages:

page vote.php:

<?php
start_session();

if(isset($_POST['vote']){
$nom_chant_existe = @mysql_query("SELECT nom FROM table_vote WHERE nom=".$_POST['nom_chant']);
if (empty($nom_chant_existe)) mysql_query("INSERT INTO table_vote VALUES('".$_POST['nom_chant']."', '0')"); nom=".$_POST['nom_chant']);
$_SESSION['nom_chant'][]=$_POST['nom_chant'];
echo "Merci d'avoir voté";

}

?>


bouton pour voter:
ATTENTION, il faut creer une variable $nom_chant , qui contient le nom de la chanson qui passe!

<form action="" method="post">
" />
/>
</form>

affichage des 20 premiers titres

<?php

$affichage_votes_query = mysql_query("SELECT nom, vote FROM table_vote ORDER BY vote DESC LIMIT 0,20");

echo " Classement,
 Nom du titre,
 Nombre de votes,
----

  \";
 $i=0;
 
while($affichage_votes = mysql_fetch_array($affichage_votes_query)){
$i++;
echo \"----
".$i.", ".$affichage_votes['nom'].", ".$affichage_votes['vote'].", \";
}

echo "
";
?>

en esperant que ça marche ....................
0
Rejoignez-nous