Manipulation de fichier

cs_Alex42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 10:05
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 23 oct. 2006 à 10:09
Bonjour à toutes et à tous,


Je suis débutant en vb (et je n'ai que des notions de programmation...).


J'ai un document excel avec des macros programmées. J'appelerai ce document Azerty.


J'aimerai créer un nouveau document excel Qsdfg me permettant d'ajouter plusieurs Azerty. Il faut donc que je parvienne à récuperer le fichier Azerty, puis que je copie le contenu de Azerty (feuille excel + macros) sur mon nouveau document. Je souhaite conserver mes 2 documents : azerty intact (c'est un modele), et Qsdfg (résumé où je peux ajouter X fois Azerty).
Mon probleme est que j'ai du mal avec la manipulation de fichier. Mon fichier Azerty possede une mise en page bien particulière. Le plus simple serait de récuperer le code correspondant à la mise en page de Azerty. Il me suffirait alors d'importer les macros de Azerty dans Qsdfg : la macro de "Mise en page", et les macros de calcul. Je ne crois pas qu'il soit possible de récuperer ce type de routine de "Mise en page" (La mise en page a été faite "à la main").
Merci de m'aider si vous avez une solution à me proposer...

PS : Merci pour ce site très bien fait, et qui m'a déja été d'une grande aide...

1 réponse

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
23 oct. 2006 à 10:09
Salut,

Si tu fais une copie de Azerty et que tu la renomme en Qsdfg cela devrait déjà te copier la mise en page et les macros.
Ensuite je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire (la copie de X fois Azerty).

@+,   Ju£i?n
0
Rejoignez-nous