Methode de dévelopement

Résolu
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 17 oct. 2006 à 01:54
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 17 oct. 2006 à 16:26
Bonjour à tous

j'essai actuellement de séparer completement l'affichage des données et le traitement de celles ci

j'aurai voulu savoir quels methodes vous utilisez..

Voici ma méthode pour le moment

un index qui inclut chaque page (module) en fonction d'un parametre d'url. Dans ces module j'ai bien sur l'affichage mais aussi beaucoup de php.
Pour le module inscription par exemple, je recupere les données du formulaire dans la même page que le formulaire  puis je "traite" ces données grace a un objet de ma classe "inscription".
Ensuite j'insere ces données dans ma bdd grace à un autre objet .

Dans le module inscription, j'ai plusieurs fonctions qui pourrait être utiliser ailleur sur le site (upload de fichier, traitement du texte...)   mais le problème est que ma classe inscription ne peut pas être la classe fille de deux classe mères ( ex: UploadFichier.class.php et TraitementTexte.class.php)

Donc pour ces fonctions, je les utilises sur la page d'affichage de mon formulaire  et je consacre la classe inscription uniquement au fonction liées à l'inscription.

Voulant séparé  php de l'affichage  je viens alors demander conseil sur la methode à utilisée

merci de vos réponses
a++

2 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
17 oct. 2006 à 13:23
regarde du coté de l'architecture n-tiers et du modele MVC (Modele-Vue-Controleur)
3
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
17 oct. 2006 à 16:26
cool merci
0
Rejoignez-nous