Comparaison de 2 variables

maryicka - 20 août 2001 à 14:38
 Jos - 20 août 2001 à 16:44
les operateurs de comparaison <, <=, >, ... permettent de comparer la valeur d une variable a un nombre.

Comment faire pour comparer les valeurs de 2 variables ?

Si quelqu un peut m aider, merci d avance ! :)

6 réponses

salut maryicka,

ta question me semble bizarre... ou alors je me trompe... mais il me semble que l'on peut comparer les valeurs de 2 variables sans problème.

sinon cela est faux, peux-tu me dire dans quel cas cela ne marche pas.

à+
0
Je croyais aussi mais en comparant les valeurs 2 variables prix1 et prix2, je me suis apercu que le resultat n etait pas logique : en comparant 999 et 1120, il me trouvait 1120 <= 999.

J ai verifie que mes 2 variables contenaient bien ces valeurs, c etait le cas; j ai remplace une des variable par sa valeur et la ca marchait !

Quand j ai cherche sur internet comment marche les <, <= ... les tutoriels mettaient qu on pouvait comparer une variable et un nombre, mais ils ne parlaient jamais de 2 variables ... c est la que j ai demande de l aide.

Finalement comme j etais pressee, j ai cherche les fonctions de comparaison de chaine de caractere et il en existe une : strcomp(string1, string2[, compare]) qui fait ce travail !

Enfin voila tout ca pour dire que vbscript n est pas d une logique implaccable ! ;)
0
en y réfléchissant bien,
je crois avoir été confronté à ce probleme auparavant... mais je ne me souviens plus de la façon dont j'y ai remédié je vais chercher dans mes back...et tenter de me rafraichir la mémoire

Encore merci de me le rappeler
0
si tu trouves la maniere dont tu t y etais pris ca m interesse : en fait ca marche pas totalement , etant donne que ca compare les chaines de caracteres, quand je compare 1000 et 300, il trouve 300 > 1000.

Merci d avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon finalement j ai une solution et ca marche vraiement cette fois !
Il faut convertir les variables en entier avec CInt(var)
et apres on peut utiliser <, > ...

Tu avais raison, ce n est pas aussi compliquer que ca ! :big)
0
Et oui, c'est si simple que ça! C'est que, tantôt, tu comparais des chaînes de caractères. Par conséquent 1 < 9!
0
Rejoignez-nous