Dialog box en asp introuvable ???

Signaler
-
 Kevinklen -
Bonsoir,

Je cherche sur tout les sites asp que je connaisse, le source d'une boîte de dialogue écrite en ASP, rien ???

Vous savez ces petites boîtes qui apparaissent et vous disent 'tu veux bien cliquer ici apuie sur OK ' bah voila je cherche ca !!

Merci pour votre aide

Marc

2 réponses

Syntaxe
MsgBox(prompt[, buttons][, title][, helpfile, context])

La syntaxe de la fonction MsgBox comprend les arguments suivants:
Élément Description
prompt Expression de chaîne affichée sous forme de message dans la boîte de dialogue. La longueur maximum de prompt est de 1024 caractères environ, selon la largeur des caractères utilisés. Si l'argument prompt comporte plusieurs lignes, vous pouvez les séparer par un caractère de retour chariot (Chr(13)), un caractère de retour à la ligne (Chr(10)) ou par une combinaison des deux (Chr(13) & Chr(10)) entre chaque ligne.
buttons Expression numérique correspondant à la somme des valeurs spécifiant le nombre et le type de boutons à afficher, le style d'icône à utiliser, l'identité du bouton par défaut et la modalité du message. Pour les valeurs, reportez-vous à la section ci-après. Si elle est omise, la valeur par défaut de l'argument buttons est 0.
title Expression de chaîne affichée dans la barre de titre de la boîte de dialogue. Si vous omettez l'argument title, le nom de l'application s'affiche dans la barre de titre.
helpfile Expression de chaîne qui identifie le fichier d'aide à utiliser pour fournir l'aide contextuelle de la boîte de dialogue. Si l'argument helpfile est fourni, l'argument context doit aussi l'être. Non disponible aur les plates-formes 16 bits
context Expression numérique correspondant au numéro de contexte d'aide affecté par l'auteur de l'Aide à la rubrique d'aide appropriée. Si l'argument context est fourni, l'argument helpfile doit aussi l'être.

Valeurs
L'argument buttons peut prendre les valeurs suivantes:
Constante Valeur Description
vbOKOnly 0 Affiche uniquement le bouton OK.
vbOKCancel 1 Affiche les boutons OK et Annuler.
vbAbortRetryIgnore 2 Affiche les boutons Abandon, Réessayer et Ignorer.
vbYesNoCancel 3 Affiche les boutons Oui, Non et Annuler.
vbYesNo 4 Affiche les boutons Oui et Non.
vbRetryCancel 5 Affiche les boutons Réessayer et Annuler.
vbCritical 16 Affiche l'icône Message critique.
vbQuestion 32 Affiche l'icône Demande d'avertissement.
vbExclamation 48 Affiche l'icône Message d'avertissement.
vbInformation 64 Affiche l'icône Message d'information.
vbDefaultButton1 0 Le premier bouton est le bouton par défaut.
vbDefaultButton2 256 Le deuxième bouton est le bouton par défaut.
vbDefaultButton3 512 Le troisième bouton est le bouton par défaut.
vbDefaultButton4 768 Le quatrième bouton est le bouton par défaut.
vbApplicationModal 0 Application modale; l'utilisateur doit répondre au message avant de continuer à travailler dans l'application courante.
vbSystemModal 4096 Système modal; toutes les applications sont suspendues jusqu'à ce que l'utilisateur réponde au message.

Le premier groupe de valeurs (0 à 5) décrit le nombre et le type de boutons affichés dans la boîte de dialogue; le deuxième groupe (16, 32, 48, 64) décrit le style d'icône; le troisième groupe (0, 256, 512, 768) détermine le bouton par défaut; et le quatrième groupe (0, 4096) détermine la modalité du message. Au moment de l'ajout de nombres en vue de créer une valeur finale pour l'argument buttons, n'utilisez qu'un seul nombre de chaque groupe.

Valeurs retournées

La fonction MsgBox retourne les valeurs suivantes:
Constante Valeur Bouton choisi
vbOK 1 OK
vbCancel 2 Annuler
vbAbort 3 Abandon
vbRetry 4 Réessayer
vbIgnore 5 Ignorer
vbYes 6 Oui
vbNo 7 Non
Merci Fred, tu m'as carrement fait un cour majistral sur cela, et je suis vraiment content, je vais pouvoir en faire des alertes lol, merci baucoup tres gentil de ta part.

@++
Marc