Passage de variables entre deux fiches

josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 9 oct. 2006 à 08:44
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 22 oct. 2006 à 20:58
slt je souhaite savoir commen fait on pour recuperer le mot de passe d une form1 dans le form2? j explike par exemple je veu demande un mot de passe dans form1 avt de pouvoir ouvrir un autre fenetre form2 comen faire pour tester cette mot de passe dans form2 ? merci

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 10:19
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 oct. 2006 à 18:42
Salut,

si tu avais cherché un peu, tu serais tombé sur quelques chose que l'on appel les variables.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 21:03
Bah là, il a deux en mains : Création et récupération d'un mot de passe selon le hachage MD5
0
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
10 oct. 2006 à 07:18
slt merci a tous pour toi matt261 g deja essai les variable mai cela bug peut etre ke suis novice en delphi mai g mm essai de transporte un code c++ builder via delphi mai ceka marche pas .
sinon francky tu peu etre plus claire c koi le hachageMD5 stp ? c un cryptage en php non?
mai je vai kan mme visite le site ke tu me conseille et voir si cela va m aide merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 oct. 2006 à 16:49
Pour faire simple, le hashage MD5 est un algorithme pouvant être utilisé pour le cryptage de chaines de caractères.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
10 oct. 2006 à 21:16
le probleme est surtout : comment peuvent communiquer tes forms?
- une form possede l'autre?
- les 2 form ont le meme parent?
- ...
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
11 oct. 2006 à 14:25
Salut,

Mets une variable sur ta form1 avant "implementation"


Var

    Form1 : TForm1;

    MaVariable : [type de la variable];


Implementation

...


et sur la form2, juste après "implementation", tu mets "Uses [Nom de l'unité de form1]"

et normalement, sur la form2, tu peux récupérer la valeur de MaVariable...

(Ceci dit, c'est vrai, t'aurais pu chercher un peu plus...)

Simon
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 21:14
Salut,

Pour le MD5 : http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

Maintenant pour récupérer un string d'une form1 dans une form2, la remarque de Guillemouze est juste. De plus je dirais que ca dépend de ce que tu fais de ton mot de passe. Il s'agit de substituer les caractères rentrés par un astérix ou ounpoint, ou bien réellement d'un mot de passe protégé ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 21:15
Je voulais dire quand tu parles de mot de passe : il s'agit Il s'agit de caractères masquées, ou bien réellement d'un mot de passe protégé ?

Désolé, je suis fatigué en ce moment pouaf
0
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
13 oct. 2006 à 00:41
slt kan je parle de mot passe c ke deja un mot en asterix dont le vrai mot sera mit dans une variable supposon Mypass puis sur validation sera verifier puis si mypass correspond a mypass2 (entrer par l user) est identique alors le form2 s ouvre je note ke le form1 et form2 font parti integrante d un programme donc suppose au milieu meme du projet .
Pourle md5 suis entrain de fer des etude mais c encore flou pour moi .
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
13 oct. 2006 à 10:18
et le sphincter a dit quoi?

si tu nous la refaisai en francais et en plus precis ca serait un peu plus simple de t'aider, parce que la je viens de passer 1à min à essayer de comprendre, mais j'ai toujours pas reussi !

PS: comme l'a dit boileau, "Ce
qui se conçoit bien s'énonce clairementet
les mots pour le dire arrivent aisément."
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
15 oct. 2006 à 08:27
Excellente celle-la :
"Pourle md5 suis entrain de fer des etude mais c encore flou pour moi ."

Avouez que ça mérite de figurer dans le bêtisier de CodeS-SourceS !


En attendant, je  te décerne ce titre :

Je plains vraiment les profs de nos jours...

Dernier rappel : le style SMS est banni sur ce forum. Ici, on cause le Français, Môssieu

May Delphi be with you !


<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
22 oct. 2006 à 00:39
slt desole delphi pro si je ne savai pas le md5 avt vue que pour moi la programmation etait une etude personnel donc je suis mon professeur . Sinon menan je vois ce que c est et je pense pas ke cela pourra y aller car ici je parle de communique deux fenetre or qu en md5 c dans une seule fenetre cependant corriger moi si g tord
0
josswel Messages postés 67 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
22 oct. 2006 à 00:50
bref pour etre plus clair j ai un programme ki contient une formulaire avec l option modification cependant tout le monde n est pas autoriser a faire des modification donc si on clic sur le bouton midifier une form s ouvre pour demande le nom d utilisateur et mot de passe si les donnees entres dans cette formulaire sont exacte le programe retour a la formulaire precedent et permet la modification , et c est la mon probleme coment recuper ces donnes dans cette formulaire .merci
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
22 oct. 2006 à 16:59
si j'ai bien compris (et je suis loin d'en etre sur) : tu cree un form de saisie avec 2 edits et tout le tralala, et tu rajoute dedans:

TSaisieForm = class(TForm)
    ...
       editNom: TEdit;
       editPass: TEdit;
    private
       function GetNom: string;
       function GetPass: string;
    public
       property nom: string read GetNom;
       property pass: string read GetPass;
    ...
end;

function TSaisieForm.GetNom: string;
begin
    Result := editNom.text;
end;

function TSaisieForm.GetPass: string;

begin

    Result := editPass.text;

end;

et apres, dans le bouton qui verifie la modification, tu fais :

procedure MaForm.button1Click(Sender: TObject);
var
    fsaisie: TSaisieForm;
begin
    fsaisie := TSaisieForm.create(self);
    if fsaisie.showmodal = mrOk then
    begin
       if Valide(fsaisie.nom, fsaisie.pass) then //valide est ta fct de verification de validite du nom/pass
          //ok
       else
          //pas ok
    end;
    fsaisie.free;
end;
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
22 oct. 2006 à 20:58
hmmmmm je suis pas sur de tout comprendre, mais je pense avoir une solution qui te conviendrai mieux.
L'idee serait de faire une class Authentification que tu instancierai en variable globale, et a laquelle tu ferai appel lorsque tu as besoin de rentrer sur une page necessitant une authentification. elle ressemblerai par exemple a ca :

type
    TAuthentification = class
     private
       Fauthentifie : boolean;
       property EstAuthentifie: boolean read FAuthentifie;

    public
       function Authentifier: Boolean;
    end;

function TAuthentification.Authentifier;
begin
    if not self.EstAuthentifie then
    begin
       if frmSaisie.showmodal = mrOk then
       begin
          if Verifier(frmSaisie.nom, frmSaisie.pass) then
             self.estAuthentifie := true;
       end;
    end;
    result := self.EstAuthentifie;
end;

avec ca, tu a juste a faire appel à MonAuthentification.estAuthentifie pour savoir si l'utilisateur est authentifie, et si ce n'est pas le cas, la fenetre de login s'affiche.
Enfin voila c'est juste une proposition a adapter en fonction de tes besoins
0
Rejoignez-nous