Confirmation suppresion

Résolu
Flux__ Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 6 oct. 2006 à 16:38
cs_licharna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 18 oct. 2006 à 13:52
Bonjour,

J'ai un problème pour une suppression d'enregistrement dans un tableau.

Comme un bout de code vaut mieux qu' un long discourt :

echo "<td rowspan="3">Supprimer</td>";

La fonction sup() :

function sup(){
                check = confirm("Voulez vous vraiment effacer cet enregistrement ?");
                if (check == false) {
                        document.location.href="onglet.php";
                }
        }

Quand je clique sur annulé, il me fait quand même la redirection vers
ma page $_SERVER['PHP_SELF'] et mon traitement est exécuté car ma variable sup dans l'url est à true.

La question est comment faire pour qu'il ne se passe rien ou comment passer la variable sup à FALSE ??

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Flux__

5 réponses

cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
6 oct. 2006 à 17:47
Ton probleme vient du fait que ton lien lance al fonction jaavscript et doit attendre une reponse qui ne vient pas. Il assume alors la valeur TRUE et active ton lien. Si tu veux desctiver ton lien, tu dois renvoyer FALSE :
function sup() {
   return confirm("Voulez vous vraiment effacer cet enregistrement ?") ;
}

Avec sa ton lien sera active ou pas suivant la reponse de window.confirm()

Si tu veux quand meme faire une re-location :
function sup()
{
    check = confirm("Voulez vous vraiment effacer cet enregistrement ?");
    if (check == true)  // j'ai change, tu avais mis false
        document.location.href="onglet.php";
   else
       return false;   // le lien ne doit pas s'activer
}

@+
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
8 oct. 2006 à 16:49
j'ai poster un code qui pourrai t' aider dis moi ce que t' en pence

Have Fun !
Flux__ Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 1
10 oct. 2006 à 11:55
BOnjour,

Merci [auteurdetail.aspx?ID=329731 jean84], je n'ai pas eu le temps de tester avant.

J'ai refait ma fonction comme cela :

function sup(an,mat){
                check = confirm("Voulez vous vraiment effacer cet enregistrement ?") ;
                alert(check);
                if (check == true) {
                        document.location.href="onglets.php?mat=" + mat + "&annee=" + an + "&onglet=encart_onglet2&sup=TRUE";
                }
        }

car j'avais des valeurs php à passer en paramètres

Encore merci & bonne journée.

Flux__
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
10 oct. 2006 à 17:00
Ravi d'avoir pu etre utile ;-)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_licharna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
18 oct. 2006 à 13:52
Bonjour,

J'ai un problème pour une suppression d'enregistrement dans une base de donnée.

<SCRIPT language="javascript1.2">
function submiter_supp(IMMATRICULATION)
 
 {
   document.f.candid.value=IMMATRICULATION;
   if (confirm("Etes vous sûr de vouloir supprimer \n cet enregistrement?")) {
  
    window.location.href="supprime_vehicule.php?login=<? echo "$login"?>&candid_rec="+IMMATRICULATION
  }
  else {
   
  }
 }
</SCRIPT>

si la valeur renvoyée est un entier comme 1245 la fonction marche correctement par contre si c'est une chaine de charactére comme DK-2154-AC la fonction ne fait rien
Rejoignez-nous