Fonction alert() de Javascript et PHP

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 6 oct. 2006 à 13:29
winbin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 oct. 2006 à 13:39
      J'utilise la fonction alert() de javascript dans la saisie d'un formulaire php et je souhaite que la fonction alert()
      m'affiche le message d'erreur contenue dans la variable $erreur;
      alert() affiche bien le message d'erreur de la variable $erreur mais hors du formulaire de saisie comme si le formulaire était fermé
      puis réouvert après l'affichage du message.
      Je souhaite avoir le message d'erreur s'afficher sur le formulaire en cours de saisie à la validation ..
     
      Voici la portion de code dt il s'agit .. 
      
        <?
 if(isset($erreur)){
 ?> 
 <script LANGUAGE="JavaScript">
  alert("<?php echo $erreur ?>");
 document.formulaire3.adresse.focus();
 </script>
 <?
 }
 ?>
 .....
 

3 réponses

mouness Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
6 oct. 2006 à 14:47
salut

bonjour

hello

s'il vous plait


SVP


merci


aurevoir

bey
 
@+
ect..
ce serai peu etre bien non
enfin moi je dit ca tu fait ce que tu veut mais peu etre que certaine personne qui serai capable de t'aider serai plus enclain avec un message contenant des formule de politesse quoi qu'il en soit j'ai pas bien compris ce que tu veut explique toi mieux
@+
0
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
6 oct. 2006 à 18:15
+1 pour mouness ! De nos jour, la politesse se pert vraiment ^^

@+
0
winbin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 oct. 2006 à 13:39
Vraiment, moi je suis déja à la ramasse mais de la à laisser un bout de code trainer dans l'espoir qu'un codeur compétent va me macher le travail, le tout sans SVP ni rien...
C'est un PDG cet amewole ? Il dicte et il faut obeir!

W in do W s Bin
0
Rejoignez-nous