Trouver le nombre de résultats (d'URL) trouvés lors d'une recherche web

ben_abid Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 3 oct. 2006 à 14:34
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 4 oct. 2006 à 12:18
Bonjour a tous,
Voila, j'ai ecrit un code en java me permettant de faire une connexion a internet et de faire une recherche web sur une chaine de caractéres en utilisant la classe GoogleSearch du package com.google.soap.search.GoogleSearch.
Je voulais savoir comment pourrai je avoir le nombre total de résultats c'est a dire le nombre d'URL que le moteur de recherche a trouvé au cours de sa recherche.
Merci d'avance pout votre aide.

3 réponses

Ar0z Messages postés 44 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
4 oct. 2006 à 04:09
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce truc là mais visiblement, d'après cette doc, lorsque tu appelles la méthode doSearch() sur ton objet GoogleSearch pour faire ta recherche, elle te renvoie un objet de la classe GoogleSearchResult. Tu récupères tes résultats en appellant la méthode getResultElements() sur cet objet, qui te renvoie alors un tableau de GoogleSearchResultElement.
Tu n'as qu'à faire un .length() sur ce tableau pour récuperer le nombre de résultats.
0
ben_abid Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 11:07
Bonjour,
j'ai utilisé la méthode getEstimatedTotalResultsCount() de la classe GoogleSearchResult et ca a marché.
Merci pour votre réponse.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
4 oct. 2006 à 12:18
Salut,

merci de penser à valider les postes résolut :)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous