Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 3 oct. 2006 à 14:12
Salut,
pas besoin de JNI pour ça vu que c'est la jvm qui le dessinne...
tu peux cependant le faire de plusieurs façon:
1 tu ne te prend pas la tete et tu utilise la technique porcho en redefinissant le paintComponent.
2 tu te prend un peux plus la tete et tu redef le model graphique (BasicButtonUI).<--je te conseil plus ça
3 tu fais ton propre JButton mais c'est relativement lourd et sujet à bug.
...
dans tout les cas il te faudra redef les zone admissibles par la souris pour effectuer une action (soit pas d'action dans les zones mortes du bouton).
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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
kaloway
Messages postés358Date d'inscriptionjeudi 24 octobre 2002StatutMembreDernière intervention13 avril 2020 3 oct. 2006 à 17:46
il y a une quatrieme maniere qui consiste à dessiner ton bouton "entrée" dans les différent états (pressé, relevé, selectionné ...) et attribuer ces images par les méthodes setPressedIcon, setSelectedIcon, setRolloverIcon, setRolloverSelectedIcon ...
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 3 oct. 2006 à 21:45
Salut :
Supposons que je vais choisir la solution qui consiste à redéfinir la méthode paintComponent est ce que je vais avoir une forme 3D (avec une épaisseur)?
public paintComponent (Graphics g)
{
super.paintComponent (g);