Installation sur DD Application en HTML

vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 28 sept. 2006 à 10:34
vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 8 oct. 2006 à 10:25
Bonjour à tous.
J'ai fait un Autorun.inf qui devrait permettre l'autorisation (sur Win XP SP2) le lancement du cdrom et voilà le contenu:
[version]
signature="$Windows NT$"
 
[DefaultInstall]
AddReg = AutorisationCD
AddReg = AutorisationLocal
 
[AutorisationCD]
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN\Settings, LOCALMACHINE_CD_UNLOCK, 0x00010001, 1


[AutorisationLocal]
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN, iexplore.exe, 0x00010001, 0


[autorun]
open=browsercall.exe index.html
icon=AE.ico

Seulement, j'ai quand même les messages suivant:
1er message:
Le contenu actif peut endommager .....  Voulez vous vraiment autoriser les CD à executer le contenu actif sur votre ordi?   OUI  NON






puis après avoir cliqué sur oui:
2eme message:










Pour vous aider à protéger votre ordinateur, IE a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, .....

Y aurait-il une solution à ce problème, qui permetterai, lors du lancement de l'Autorun.inf, de modifier la base de registre?
Ou peut-être créer un install sur le DD de cette application? Mais là c'est en dehors de mes compéthences.

Pouvez-vous m'aider?

12 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 34
28 sept. 2006 à 10:43
LOL .... tu comprend maintenant pourquoi je dis que XP SP2 c'est de la merde !

desolé mais je pourrais pas t'aider vus que je suis toujours en SP1 et que je n'utilise pas les autoruns.

je pense que malheureusement tu vas devoir faire avec et qu'il faudrat se contenter d'un autorun simple ...

[autorun]
open=browsercall.exe index.html
icon=AE.ico

l'utilisateur serat quoi faire.

Alerte Centre securité :
Vous n'avez pas la license de ce produit "Foxmail v5.0", arret du systeme en cours, veuillez attendre la police sagement elle ne vas pas tarder...

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
28 sept. 2006 à 11:13
Le problème est que l'utilisateur est une personne quelconque (que je ne connais pas).
Le cd est distribué à Pierre Paul Jacques.
Par contre, n'existe t-il pas le moyen d'installer le cd sur le DD avec un fichier exe qui se lancerait au demarrage du cd?
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 sept. 2006 à 11:45
Salut,

"tu comprend maintenant pourquoi je dis que XP SP2 c'est de la merde !"

argh ! toujours encore ces idées préconcues .... c'est pas bien
ça me fait penser à mon gamin de 14 ans ... quand il n'arrive pas ... c'est de la Merde ...
rare sont ceux qui avoue "j'ai aucune idée de comment ça marche donc je laisse ça de coté" en principe c'est le produit qui devient de la Merde  c'est normal c'est humain. On a tous déjà fait ça pour ne pas passer pour guignol devant d'autres, si si chercher bien dans votre mémoire, c'est innévitable

avant dire ce genre de chose il faut :

1°) ne jamais se fier à la rumeur (9 fois sur 10 elle est fausse)
2°) essayer soit même ... pourquoi ? : voir  1°)
3°) il faut connaitre un minimun la configuration de Windows pour éviter certains pièges et du coup c'est 10 fois sur 10 que la rumeur est fausse
4°) ça fait plus de deux ans que le SP2 tourne chez moi sans aucun soucis, d'ailleurs tous ceux qui passe chez moi me demande :"mais quel version as-tu ?" quand je leurs annonce que c'est un XP Pro SP2 ça va plus où moins mais quand ils remarquent que ma machine tourne beaucoup mieux et plus vite avec moitier moins de RAM que la leurs, ils voudraient tous mon SP2

bon pour ton souci d'autorun tu peux, comme le propose F0xi utiliser un autorun simple mais avec un fichier cmd à la place de l'application

le fichier CMD te permet :
-d'écrire dans le registre en mode silencieux (donc pas de message)
-de copier des fichiers et/où répertoires
-de démarrer une application de ton choix

tu devrais y trouver ton bonheur

@+
Cirec
0
vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
28 sept. 2006 à 13:23
Où puis-je trouver mon bonheur sur cmd?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 sept. 2006 à 15:08
Simple tu clique sur le bureau puis F1 et tu tapes CMD puis enter

@+
Cirec
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
29 sept. 2006 à 17:51
bravo cirec !

cantador
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 34
3 oct. 2006 à 09:12
@Cirec : depuis le temps que tu me connais tu devrais savoir que je ne dis pas ça sans raison.
SP2 est une merde finie et meme bien configurée je la trouve plus lourde qu'un SP1 bien configuré.
vas savoir pourquoi mais SP2 galere sur mon PC et provoque d'etrange comportement de la souris et de certaines applications et ce meme en desactivant toute les conneries du SP2 (firewall, centre de secu ect...), la souris veut toujours revenir seule a 0,0 et certaines appli refuse de se fermer correctement et ce qu'avec un simple UP sp2 ou une reinstall propre du SP2  bref, je reste sur mon corp. SP1.
j'ai trop de problemes a remettre en etat les pc de tout le monde because SP2 installé, sans parler du fait qu'une fois sur deux il refuse les connection reseaux, pour la maintenance c'est super pratique.

1°) ne jamais se fier à la rumeur (9 fois sur 10 elle est fausse)

avec microsoft elle est vraie 9 fois sur 10 et il faut attendre plusieurs mois voir années pour avoir un produit qui fonctionne enfin.

3°) il faut connaitre un minimun la configuration de Windows pour
éviter certains pièges et du coup c'est 10 fois sur 10 que la rumeur
est fausse

je connais tout les systeme microsoft (de 2.0 a XP) au point ou je pourrais passé la certification et c'est 10 fois sur 10 que les problemes surviennent a cause des fonctionnement irradique que certaines mises a jours provoques quand c'est pas le systeme qui crash comme un vilain pour x ou  y raisons.

4°) ça fait plus de deux ans que le SP2 tourne chez moi sans aucun soucis.

tu fait partis donc, des 5% d'utilisateurs qui n'ont pas de probleme avec SP2 et c'est tant mieux pour toi, mais il faut que tu sache que SP2 fonctionne bien que quand bon lui semble et que si certain PC fonctionne bien avec, d'autre non.
de plus SP2 n'est jamais que le recapitulatif des maj du SP1  plus quelques fonctionnalitée inutiles ajoutée. si on as un SP1 a jours en Pré-SP2 c'est kifkif sans les inconveignants du SP2 (et sa lourdeur).
et comme la plupart des maj SP2 concernent principalement le centre de securitée, media player et IE, elles sont totalement inutiles pour ceux qui sont en SP1 pré-SP2, qui n'utilise jamais WMP, IE ou d'autre services totalement inutiles.
faut lire les descriptif des maj, sur 100 (voir plus), une ou deux seulement concerne le kernel et d'autres ne sont pas forcement vitale.
donc passer en SP2 n'est pas indispensable et donc ... c'est une merde vus qu'il peu poser plus de problemes qu'il n'en resoud.
et j'en veux meme pour preuve le parc informatique de mon centre de formation. Ils ont commencer a passer les XP en SP2, toute ces machines pose problemes desormais ... j'ai dus passer beaucoup de temps avec le directeur pour restabiliser les systemes et retrouver un fonctionnement a peu prés correct, toute les autres machines sont restée en SP1 et fonctionne bien mieux. ce n'est meme pas inerant au fait que ce sont de vieux PC vus qu'ils sont tous quasiments neuf (moins d'un ans).

Sans meme aborder le sujet de Vista...

alors oui, desolé de baver sur windows, mais en meme temps, tant que linux ne serat pas aussi etendus et pratique et que les mac seront aussi cher, on devrat s'en contenté avec tout ce que ça implique et ils y aurat toujours des raleurs...

et donc je conclurais par, une rumeur chez microsoft c'est presque une veritée en un sens et elles se confirment plus souvent qu'elles ne sont fausses et qu'on ne perd rien a toujours etre mefiant avec leurs nouveautées.

bref ... ne jamais cocher la case "toujours faire confiance a microsoft".

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
3 oct. 2006 à 16:37
bon alors :
"depuis le temps que tu me connais tu devrais savoir que je ne dis pas ça sans raison"

c'est bien pour cela que je t'ai "provoqué", je voulais que tu m'explique (chose faite)

et je dirai que dans les grandes lignes j'éprouve les mêmes méfiances que toi à l'égard des produits Micro$oft

je ne sais pas comment tu procèdes
mais ... ce que j'ai remarqué depuis le temps c'est que :

si tu installes xp (sp1) et ensuite tu le mets à jour (SP2) ... c'est la cata. (beaucoup de problèmes viennent de ce mode opératoire)
il faut donc mettre à jour le CD d'installation directement (en le recréant ... il y a tout ce qu'il faut sur le Net pour ça)
Bien sur il faut désactiver certaines chose (comme tu le dis) et des dixaines d'autres encore, j'ai un fichier de correction du registre long comme un code d'éditeur de texte écrit en TP6
si j'installe un Word il passe également par un SP avant

"tu fait partis donc, des 5% d'utilisateurs qui n'ont pas de probleme avec SP2 et c'est tant mieux pour toi, mais il faut que tu sache que SP2 fonctionne bien que quand bon lui semble et que si certain PC fonctionne bien avec, d'autre non"

je dois effectivement avoir une bonne étoile au dessus le ma tête puisque je pratique cette méthode depuis un bout de temps et j'en ai installé pas mal, du P3 500 Mhz au P4 3.2 Ghz HT  et le mien tourne tous les jours du matin au soir (et parfois toute la nuit encore) et sans jamais me faire défaut (c'est bien simple ceux qui profite de cette installation n'ont plus de soucis et moi moins de travail ... c'est pas la meilleur politique "commercial" mais bon si ils sont content je le suis également comme je le fait pour rien il ne faut pas que ça me fasse chier)

"passer en SP2 n'est pas indispensable "
moi j'ai certaines applications qui ne tourne pas (elle plante si pas de SP2) ?

"bref ... ne jamais cocher la case "toujours faire confiance a microsoft"."
Alors là je suis à 100% d'accord avec toi

ah oui depuis cette version plus de BSOD

Version : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA






@+
Cirec
0
vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
4 oct. 2006 à 09:12
Je suis désolé mais tous vos grands discourts ne m'aide pas beaucoup.
Sachez que tous les ordis vendent sont équipé du SP2! Donc .... on a pas le choix.
Pouvez-vous m'aider ou pas?
A moins que ce ne soit impossible!!!???
0
vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
7 oct. 2006 à 19:57
Je l'ai bien remarqué, que vous aviez oublié mon problème qui n'est tjrs pas résolu!!
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
7 oct. 2006 à 23:40
as-tu regardé dans l'aide de Windows comme je te l'ai proposé dans un précédant post ?

 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
vhalter Messages postés 29 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
8 oct. 2006 à 10:25
Oui, mais je n'ai rien capté!
0
Rejoignez-nous