cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 26 sept. 2006 à 21:37
Ben voilà, là au moins ca nous montre que tu as essayé de faire quelque chose, et tu demande de l'aide sur un problème précis, tu n'exige plus un code tout fait.
Je n'ai jamais utilisé le FSO pour lister les fichiers d'un dossier (c'est comme prendre un bazzoka pour tuer une mouche...), mais voici ce que ca donnerai avec la fonction dir pour répertorier les fichiers JPG, à adapter à ton code :
Dim sFile As String
sFile = Dir(dOssier & "\*.jpg")
While sFile <> ""
cPt = cPt + 1
Print #2, sFile
sFile = Dir
Wend
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 26 sept. 2006 à 23:49
Ou alors, avec le lance-pierre de Dark :
Dim sFile As String
sFile = Dir(dOssier & "\*.*")
While sFile <> ""
If LCase(sFile ) Like "*.jpg" Or _
LCase(sFile ) Like "*.bmp" Or _
LCase(sFile ) Like "*.png" Then
cPt = cPt + 1
Print #2, sFile
End If
sFile = Dir
Wend
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 26 sept. 2006 à 19:10
Salut
Dark n'a pas tord : Il te suffit de taper "lister fichiers" (section forum) dans le moteur de recherche du site pour trouver ta réponse, du moins une approche.
Sinon, tu tapes F1 après chacun de ces mots clés dans ton VB6 et tu sauras tout :
Dir, Open, Print #, Close
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_snake57
Messages postés204Date d'inscriptionvendredi 19 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2011 26 sept. 2006 à 21:24
Non, le truc que je voulais c'était pas que vousme fassiez le tout. Mais je voulais juste savoir comment faire pour que seul les fichier images soient pris en compte car pour l'instant ma fonction me liste tous les fichiers présent dans le dossier.
Voici la fonction si sa peux vous aider:
Sub Lister_fichier(ByVal dOssier As String)
Dim FSO As Object
Dim fIchier As Variant
Dim cPt As Integer
Set FSO = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Open App.path & "\config.txt" For Output As #2
For Each fIchier In FSO.getfolder(dOssier).Files
cPt = cPt + 1
Print #2, fIchier
Next
Close #2
Set FSO = Nothing
End Sub
Je pense qu'il faut mettre une sorte de filtre quelque part pour que seul les fichier jpg, gif, bmp, etc soient pris en compte.
Et c'est donc ce filtrage que je ne sais pas réaliser.
cs_snake57
Messages postés204Date d'inscriptionvendredi 19 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2011 26 sept. 2006 à 22:02
Ok ce que tu m'a donné fonctionne bien sauf que cette ligne a une petite erreur:
sFile Dir(dOssier & "\*.jpg") ------> sFile Dir(dOssier & "*.jpg")
Par contre je n'arrive pas a avoir plusieur extension comme je le souhaite. J'ai essayé en mettant or dOssier & "*.bmp" et or "*.bmp" mais sa ne fonctionne pas.
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 26 sept. 2006 à 23:47
Fais ton test pendant la lecture : (j'aime bien les bazoukas, moi)
Sub Lister_fichier(ByVal dOssier As String)
Dim FSO As Object
Dim fIchier As Variant
Dim cPt As Integer
Set FSO = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Open App.path & "\config.txt" For Output As #2
For Each fIchier In FSO.getfolder(dOssier).Files
If LCase(Fichier) Like "*.jpg" Or _
LCase(Fichier) Like "*.bmp" Or _
LCase(Fichier) Like "*.png" Then
cPt = cPt + 1
Print #2, fIchier
End If
Next
Close #2
Set FSO = Nothing
End Sub
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on