AIDE espace membre

jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 16 sept. 2006 à 18:49
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 18 sept. 2006 à 09:35
Bonsoir,
j'ai téléchargé un espace membres I-Space Membre sur comscripts.
j'ai inserré les script sur mon site sans rien changer
Par contre j'ai rajouté des champs dans une table et à partir de la le lien de confirmation de fonctionne pas.
En effet sans rajouter de champs tout fonctionne masi après ...je ne sais pas comment faire...
j'ai une idée mais marchera telle:
 
ici si tout est juste on insere dans la table...

mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('','$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$nom', '$prenom', '$pays', '$born', '$website')");
                $reponse = 'Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur ' .$nom_site. '.
Vous allez recevoir un e-mail pour activer votre compte.
[' .$url_site. ' Retour à l\'Accueil]';
                $entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
                $entete .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
                $entete .= "From: <$email_admin>\r\n";
                $entete .= "Reply-To: $email_admin\r\n";
                mail($mail,'Bienvenue sur ' .$nom_site. ' ' . $login .'.' , $message1, $entete);

//ainsi on insert les infos ds la bdd et on evoi l'email. la clé d'activation est dedans et renvoi sur confirm.php

et voici la page confirm.php:

<?
require("conf.php3"); //Comme d'ab

$sql = connect_sql();
$search 'SELECT COUNT(*) as nb FROM pdf_membre WHERE pseudo "'.addslashes($_GET['login']).'" AND confirm = "'.addslashes($_GET['confirm']).'"';
$req = mysql_query($search) or die(mysql_error()); //On recupère les infos qui seront dans l'url et on efface la chaine de caractère qui empeche le membre de ce connecter
$data = mysql_fetch_array($req);

if($data['nb'] == 1)
{
$login = $_GET['login'];
mysql_query("UPDATE pdf_membre SET `confirm`='' WHERE `pseudo` ='$login'") or die('erreur : '.mysql_error());

echo 'Votre compte à bien été créé.

';
echo 'Pour retournez à la page d\'accueil cliquez [' .$url_site. ' ici].

';
}
else //S'il ne retrouve pas le pseudo il affichera le message suivant
{
echo 'Un problème est survenu, il est possible que vous n\'êtes pas inscrit ou que l\'adresse est fausse ou que vous êtes déjà validé !.

';
}
mysql_close($sql);
?>

Mon idée est de rajouter des '', '', dans le INSERT INTO à la fin. j'en rajoute autan que j'ai rajouté de champs. (une 20ainte)
Est-ce correcte???
Aidez-moi c'est urgent svp
Jipe32

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=34252

9 réponses

jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
16 sept. 2006 à 19:45
alors personne pour m'aider
svp c'est urgent

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
17 sept. 2006 à 09:20
Y'a personne pour m'aider

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
17 sept. 2006 à 10:31
Salut!
Pour commencer, rien ne sert de faire des UP à tout va: soit qlqn peut répondre soit personne n'est dispo, mais des UPs ont tendance à agacer...

Tu as deux manières de faire un insert, soit:
INSET INTO table VALUES ('value1', 'value2', ... )

Soit:
INSERT INTO table (champ1, champ2) VALUES ('value1', 'value2')

Dans la seconde méthode, tu ne vas insérer des valeurs que pour les champs champ1 et champ2! Si tu as d'autres champs, il faut qu'ils aient une valeur par défaut enregistrée (par exemple si champ3 est un entier, tu peux lui spécifier la valeur 0 par défaut)

Je te suggère donc de ré-écrire la requête d'insertion selon la deuxième méthode: remarquer quels sont les champs dont tu veux à chaque fois assigner une valeur, et les autres, qui auront une valeur par défaut.

Voilà, j'espère que ca t'éclarcis un peu... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
17 sept. 2006 à 10:41
ok merci cookiesh
donc en gros disont que j'ai 3 champs d'origine: id, pseudo et pass; et j'en rajoute un: points.

Les 10 d'origine sont recupéré sur la page inscription et je doit attribuer une valeur ar défaut à points.

Je dois donc marquer:
INSERT INTO pdf_membres (id, peudo, pass) VALUES ('', '$pseudo', '$pass')







Encore merci
Jipe32
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=34252
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
17 sept. 2006 à 10:44
Oui, voilà!
Et une valeur par défaut à 0, j'imagine, pour points! :)

Sinon, tu peux aussi faire:
INSERT INTO pdf_membres (id, peudo, pass, points) VALUES ('', '$pseudo', '$pass', 0)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
17 sept. 2006 à 10:58
cookiesh ça ne fonctionne pas
je ne sais vraiment pas comment faire
si tu veux un exemple - http://www.web-stockage.com/membres/
inscrit toi et confirme par email
si je remet tout à zero (bdd + formulaire ->enlever nouveau INSERT INTO) ça fonctionne mais sinon pas moyen de confirmer
connais tu un espace membre simple avec admin, chat et passe perdu stp

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
17 sept. 2006 à 11:48
J'ai trouvé une solution: créer une autre table nommé par exemple compte et ensuite je lie les deux tables mais comment faire? Est-ce possible?
Merci de me répondre

Jipe32
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
18 sept. 2006 à 08:53
Salut!
Un identifiant unique doit les faire correspondre: ta table membres a sûrement un identifiant, entier. Chaque enregistrement dans la deuxième table doit avec l'id du membre auquel il est rataché! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
jipe32 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
18 sept. 2006 à 09:35
Merci cookiesh mais j'ai fais autrement:
en fait j'ai viré le confirm, c'est lui qui faisait planter et maintenant tout vas bien

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
0
Rejoignez-nous