Question sur les sessions ???

Signaler
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
-
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016
-
bonjour,

j'ai créé un espace membre sur mon site, et si je m'enregistre en tant qu'admin, sur les page où j'ai géré les session avec session_start(), tout fonctionne bien, mais par exemlpe, si je clique sur accueil.php, dans laquel je n'appelle pas session_start puisqu'a priori, il n'y pas besoin d'être membre,  et bien là, je ne perds pas ma session mais par contre ma variable $_SESSION['login'] passe de 'admin', normal, à une nouvelle valeur qui est le nom de mon site du genre $_SESSION['login']=dupond au lieu de 'admin', pour un site http://dupond.free.fr.

et quand je regarde mon fichier de session, il m'a vraiement remplacé dans le même fichier, mon 'admin' par 'dupond', alors je pose la question :

à partir du moment ou on utilise des sessions, doit mettre un session_start() sur toutes les pages du site pour la continuité de la session ????

merci

3 réponses

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016

ah nan, ben en fait, c'était un mic mac entre mon login SQL et la varaible de session

désolé :o$
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2007
1
En fait, pour répondre à ta question, tu peux réouvrir la même session en gardant le ID de ta session. Tu retrouveras alors tes variables. Pour obtenir ce id, tu n'as qu'à utiliser la fonction session_id() et pour partir avec ce id, session_start($id)

----------------
eXon
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2016

merci pour ta réponse