Mouse Wheel Listener [Résolu/Fermé]

omcougar 152 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 11 sept. 2006 à 16:56 - Dernière réponse : Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention
- 12 sept. 2006 à 10:38
Bonjour,

J'ai réussi sans probleme à agir en fonction du mouvement ou des clicks de la souris, par contre je suis incapable d'implementer un objet qui réagit aux rotations de la roulette.

J'ai fouiné dans les codes et forums en vain, qqun peut il m'aider ?

Merci
Olivier
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5 réponses

Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2006 à 18:01
+1
Utile
Salut,

A defaut de savoir vraiment ce que tu veux, voici comment trapper si l'on monte ou descend avec la molette

public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e) {
        int notches = e.getWheelRotation();
        if (notches < 0) {
             //ici tu scroll ver le haut
        } else {
             //ici tu scroll vers le bas
        }
    }

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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
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omcougar 152 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 12 sept. 2006 à 10:00
0
Utile
Mon probleme doit etre en amont...


J'ai créé une class pour essayer de regroupper la gestion de tous les evennements de la souris (la j'ai élagué pour recentrer le probleme)
Avec le code ci-dessous je repere tres bien les "mouseDragged" et "mouseMoved" mais rien sur la roulette...




class MMouse_PBE extends MouseMotionAdapter implements MouseWheelListener{
   public void mouseDragged(MouseEvent e){
      System.out.println("MouseMotionAdapter mouseDragged");
      On_Mouse_Dragged(e);
   }
   public void mouseMoved(MouseEvent e){
      System.out.println("MouseMotionAdapter mouseMoved");
      On_Mouse_Moved(e);
   }
   public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e){
      System.out.println("MouseMotionAdapter mouseWheelMoved 1 "+e);
      int notches = e.getWheelRotation();
      if (notches < 0) {
         System.out.println("mouse weel up");
      } else {
         System.out.println("mouse weel down");
      }   
      On_Mouse_Wheel(e);
   }
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omcougar 152 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 12 sept. 2006 à 10:30
0
Utile
La question ne doit pas etre si bete que ca vu que tu as raison...en fait je faisait:

MyObject

.addMouseListener(
MyListner); en pensant que, comme mon objet
implements MouseWheelListener, ca devait rouler...

Merci, ca m'apprendra à ne pas réfléchir... je vais me faire une méthode MyListner.add(MyObject) pour coller tous les listner necessaires automatiquement.

Merci encore et désolé pour la pollution des forums avec des questions stupides.
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Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2006 à 10:38
0
Utile
Salut,

lol c'est pas grave :)

fait attention il y a 3 famille de listener pour la souris :
addMouseListener
    pour les clic, presence est sortie du pointeur de la souris

addMouseMotionListener
    pour les mouvements de la souris et dragg

addMouseWheelListener
    pour la molette

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WORA
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Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2006 à 10:15
-2
Utile
Salut,

Question con mais bon tu ajoute bien le listener ? soit comp.addMouseWheelListener

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WORA
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