omcougar
Messages postés152Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2008
-
11 sept. 2006 à 16:56
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023
-
12 sept. 2006 à 10:38
Bonjour,
J'ai réussi sans probleme à agir en fonction du mouvement ou des clicks de la souris, par contre je suis incapable d'implementer un objet qui réagit aux rotations de la roulette.
J'ai fouiné dans les codes et forums en vain, qqun peut il m'aider ?
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 11 sept. 2006 à 18:01
Salut,
A defaut de savoir vraiment ce que tu veux, voici comment trapper si l'on monte ou descend avec la molette
public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e) {
int notches = e.getWheelRotation();
if (notches < 0) {
//ici tu scroll ver le haut
} else {
//ici tu scroll vers le bas
}
}
------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
omcougar
Messages postés152Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 20081 12 sept. 2006 à 10:00
Mon probleme doit etre en amont...
J'ai créé une class pour essayer de regroupper la gestion de tous les evennements de la souris (la j'ai élagué pour recentrer le probleme)
Avec le code ci-dessous je repere tres bien les "mouseDragged" et "mouseMoved" mais rien sur la roulette...
class MMouse_PBE extends MouseMotionAdapter implements MouseWheelListener{
public void mouseDragged(MouseEvent e){
System.out.println("MouseMotionAdapter mouseDragged");
On_Mouse_Dragged(e);
}
public void mouseMoved(MouseEvent e){
System.out.println("MouseMotionAdapter mouseMoved");
On_Mouse_Moved(e);
}
public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e){
System.out.println("MouseMotionAdapter mouseWheelMoved 1 "+e);
int notches = e.getWheelRotation();
if (notches < 0) {
System.out.println("mouse weel up");
} else {
System.out.println("mouse weel down");
}
On_Mouse_Wheel(e);
}
}
omcougar
Messages postés152Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 20081 12 sept. 2006 à 10:30
La question ne doit pas etre si bete que ca vu que tu as raison...en fait je faisait:
MyObject
.addMouseListener(
MyListner); en pensant que, comme mon objet
implements MouseWheelListener, ca devait rouler...
Merci, ca m'apprendra à ne pas réfléchir... je vais me faire une méthode MyListner.add(MyObject) pour coller tous les listner necessaires automatiquement.
Merci encore et désolé pour la pollution des forums avec des questions stupides.