Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ?

lilipop82 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 8 sept. 2006 à 23:24
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 12 sept. 2006 à 11:32
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident de saisir la solution. Ce forum est vraiment riches en réponses, ça fait plaisir !

Bon g un petit soucis... Voilà, je suis sur Flash MX 2004 et je souhaiterais faire défiler du texte par l'intermédiaire de deux scrolls (un pour descendre le texte, l'autre pour le remonter). Je sais qu'il existe le fameux composant TextArea pour ça mais même si c vrai, son utilisation est vraiment simple de chez simple, il n'est pas très personnalisé et surtout, pas très esthétique. Alors voilà, j'ai donc crée mes deux boutons scrolls que j'ai donc placé ds un symbole clip. J'ai aussi crée une zone de texte dynamique dont j'ai pris soin de nommer l'occurence et la variable. Sur mon bouton scroll faisant descendre le texte (donc le bouton haut), j'ai mis le script suivant :

on (press) {
if (_root.ch_texte.scroll>1) {
_root.ch_texte.scroll = _root.ch_texte.scroll-1;
}
}

Sur le bouton faisant remonter le texte (donc le bouton bas), j'ai mis ce script là :

on (press) {
if (_root.ch_texte.scroll>1) {
_root.ch_texte.scroll = _root.ch_texte.scroll-1;
}
}

Mes deux boutons scrolls fonctionnent parfaitement et mon texte défile. Seulement le petit hic, c que mon texte, qui est un peu long, dépasse completement du bloc texte et n'est donc de ce fait, pas masqué lorsque je fais le test en SWF. Ce qui est donc bien dommage vu que du coup, les scrolls n'ont plus d'interet ! Comment puis-je faire ? Aurais-je oublié une étape qq part ? J'ai eu beau chercher, mais je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le pb... Est-ce du a mon bloc texte qui serait mal paramétré dans mes propriétés ?

Bref, si qqun peut m'aider, ce serait avec grande joie

Merci !!!

1 réponse

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
12 sept. 2006 à 11:32
0
Rejoignez-nous